Si plusieurs carrières professionnelles s’arrêtent une fois la soixantaine atteinte, ce n’est pas toujours le cas dans le monde de la filmographie. Actrices et acteurs de plus de 60 ans continuent à tourner et à enrichir le cinéma français. Beaucoup restent derrière l’écran après leurs 60 printemps en France. Cap Retraite (suivez ce lien) présente ceux qui sont de la génération baby-boom mais qui ont toujours l’agenda bien rempli.

Cap Retraite présente Nicole Garcia (71 ans)

L’envoutante Nicole Garcia est née en Algérie le 22 avril 1946 et est arrivée en France à l’âge de 16 ans. Sur les avis clients, Cap Retraite retrace son parcours.

Le tournage du film « Que la fête commence » a été son premier succès avec le producteur Bertrand Tavernier en 1974. Elle a obtenu par la suite la récompense de la meilleure actrice dans « Le Cavaleur » à 32 ans.

Elle est devenue réalisatrice et a réalisé ses propres films s’attachant à l’exploration de la complexité des interactions humaines.

Nicole Garcia a réalisé « Un beau dimanche » en 2014 dont les rôles principaux reviennent à Reda Kateb et François Damiens. Durant le Festival de Cannes, elle a produit un grand effet avec l’adaptation du livre « Mal de pierres », joué par Marion Cotillard.

Jean Reno (69 ans)

De son vrai nom Juan Moreno, l’acteur Jean Reno a tout d’abord commencé par des cours de théâtre au Maroc avant d’arriver à Paris, raconte Cap Retraite. Il a ensuite rencontré le réalisateur Luc Besson et a tourné quelques petits rôles.

C’est ensuite qu’il a joué le rôle principal dans « Le Grand Bleu » et quelques années après dans « Léon » où il a joué auprès d’une future diva, Natalie Portman.

Jean Reno s’est orienté vers la comédie dans les années 90 dans le film « Les Visiteurs » avec Christian Clavier. Il a également brillé internationalement dans « Mission Impossible », « Da Vinci Code », « Godzilla » et « Ronin ».

Il continue actuellement dans le tournage des films comédies tels que « Benoît Brisefer : Les Taxis Rouges ».

Gérard Jugnot (66 ans)

Gérard Jugnot (producteur, réalisateur et acteur) a démarré avec ses copains dans les années 70. Ils ont tourné des films mythiques comme « Le père Noël est une ordure » ou la série de films « Les Bronzés ».

Cap Retraite confie qu’il est toujours choisi par les producteurs et réalisateurs pour l’incarnation d’un personnage de « Français moyen » avec sa calvitie, sa bouille ronde et sa petite taille.

Les années 2000 ont marqué le tournant pour cet acteur qui a réalisé « Monsieur Batignole » et « Les Choristes », le plus gros succès de toute sa carrière en tant qu’acteur. Depuis lors il s’illustre dans les comédies populaires telles que « Astérix et Obélix », , « Benoît Brisefer : Les Taxis Rouges » et « Entre Amis ».

Les acteurs et actrices sexagénaires continuent de séduire le cœur des amateurs de films français, ils assurent toujours des rôles prépondérants que ce soit dans un film d’action ou une comédie.

Les acteurs célèbres de plus de 60 ans présentés par Cap Retraite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *