1 enfant sur 150 est atteint de l’autisme annuellement selon les chiffres communiqués par Aissa Hamada. C’est une des raisons qui l’a poussé à se consacrer à cette juste cause. D’après ses recherches, l’alimentation, notamment riche en gluten et en caséine est un des facteurs qui cause ce trouble. L’environnement est aussi mis en cause. Explications.

Les différentes causes de l’autisme évoquées par Aissa Hamad

Causes environnementales ou liées à des maladies

Ce trouble cache une problématique très complexe en termes médicaux confie Aissa Hamada. Il connaît de nombreuses variantes et plusieurs facteurs peuvent le causer. On peut citer, entre autres, les maladies cardio-vasculaires, le diabète, l’allergie, l’obésité, l’hypertension artérielle et les maladies neuropsychiatriques. Il est impossible de déterminer spécifiquement de manière universelle l’affection.

Il en va différemment pour le symptôme du syndrome de Down, où le chromosome 21 surnuméraires est la cause des caractéristiques cliniques typiques et de l’handicap intellectuel. Une affection complexe peut se produire à différents degrés et la limite avec les normalités n’est pas évidente pour de nombreux d’entre elles.

Sa cause exacte n’est pas définie, la recherche se concentre uniquement sur la possibilité génétique et les déclencheurs environnementaux.

Certains chercheurs affirment que le nourrisson est normal à la naissance, mais plusieurs éléments ou toxines venant de son environnement peut déclencher l’autisme. Certains vaccins, infections virales et le débalancement métabolique en font partie.

Des preuves s’accumulent accusant le Thimérosal comme étant un facteur déclencheur. C’est principalement un agent utilisé dans la conservation des vaccins. Il n’y a point de réponse facile pour cette affection, tous les nourrissons se révèlent être différents. Trouvez les informations ici.

Causes alimentaires

Les aliments riches en gluten (à base de froment) et les nourritures plein de caséine (à base de lait) sont les deux coupables des symptômes de ce trouble explique Aissa Hamada et l’autisme

Une concentration anormale d’opiacé dans le système nerveux est à l’origine du peptide toxique, qui se manifeste par la décomposition fragmentaire de l’albumine dans l’alimentation. Le peptide toxique a une action comparée à celle de l’endorphine dans un cerveau humain.

La concentration anormale peut être l’origine de la non-dégradation de l’albumine ou peptide présent dans la paroi intestinale.

Les autistes célèbres présentés par Aissa Hamada

Les personnes atteintes d’autisme peuvent être plus ou moins normales selon les degrés de la maladie. Elles peuvent arriver à se comporter comme toute personne normale, s’intégrer dans le monde et réussir à faire la différence.

Temple Grandin est une actrice née aux Etats-Unis et une spécialiste internationale de zootechnie à l’Université du Colorado, ce qui est difficile d’être célèbre, surtout avec ce métier, mais elle joue dans un film éponyme retraçant sa vie.

Elle est autiste et écrit également des livres sur sa vie où elle démocratise l’autisme, ce qui contribue à lui donner une image positive. Elle se fait principalement connaitre pour sa position contre les techniques d’abattage jugées inadaptées et horribles pour l’animal.

Retrouvez Aissa Hamada sur Facebook pour de plus amples informations.

Daniel Tammet est connu pour ses performances extraordinaires, il apprend les langues en une semaine. Il organise des meetings et des prestations télévisées, grâce à ses performances d’apprentissage et de mémoire hors-normes. Il réussi à réciter sans erreur les 22 514 premières décimales du nombre pi en 5 heures 9 minutes 24 secondes et appris l’islandais en une semaine. Il écrit également des livres, dont « je suis né un jour bleu » où il raconte sa vie en tant qu’autiste.

Lisbeth Salander est une actrice souffrant du syndrome d’Asperger, mais elle arrive à se démarquer dans son domaine, ce qui fait d’elle une des héroïnes de la triologie Millenium de StiegLarsson.

Chloé O ‘Brian est une actrice célèbre, connue dans la série 24h chrono, qui est interprétée par Mary Lynn Rajskub. Elle est atteinte d’une forme peu sévère du syndrome d’Asperger.

Max Horowitz est également acteur et souffre du syndrome d’Asperger. Il est le héros du film « pâte à modeler » de Mary and Max.

Bill Gates est aussi un autiste et est connu pour la création du logiciel Microsoft.

Elliot Mark Zuckerberg est le créateur du réseau social Facebook et est diagnostiqué autiste.

Marie Curie de « Pierre et Marie Curie » est une chercheuse renommée des temps anciens, souffrant elle aussi d’autisme.

Albert Einstein est un célèbre mathématicien physicien connu de tous. Il est à l’époque diagnostiqué autiste.

Alexander Graham Bell et Thomas Edison sont deux grands inventeurs des temps anciens. Tous deux autistes.

Aissa Hamada donne également le noms d’autres personnalités qui font partie du lot, comme Vincent Van Gogh et Andy Warhol (peintres), Virginia Woolf (écrivaine), Bob Dylan (compositeur et chanteur), Bobby Fisher (champion d’échecs) et Glenn Gould (pianiste).

L’alimentation et l’environnement, des facteurs qui engendrent l’autisme selon Aissa Hamada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *