La carte grise, certificat d’immatriculation de la voiture, peut aujourd’hui s’obtenir de deux manières possibles, notamment en agence et en ligne. Mais avec le progrès incontestable de l’internet, espace d’échange par excellence, cette dernière option s’est beaucoup développée et gagne peu à peu de terrain pour sa simplicité et sa rapidité. En moyenne, en trois ou quatre jours, il est envisageable d’obtenir la carte grise de sa voiture.

Ainsi, même s’il y a encore des personnes qui hésitent à ce jour, de nombreuses personnes néanmoins préfèrent demander leur carte grise en ligne que de passer toute la journée à la préfecture rien que pour un seul document administratif. Certains doutent encore sous prétexte qu’internet fait peur et qu’on ne doit prendre ce grand risque pour une pièce aussi précieuse qu’est l’immatriculation auto. autoimmatService, un prestataire professionnel de carte grise en ligne, est reconnu par le ministère de l’intérieur pour établir votre carte grise rapidement en toute sécurité.

Les avantages de la demande de carte grise en ligne avec Autoimmatservice

Internet étant considéré comme un outil de travail incontestablement efficace, tous les services ont compris sa nécessité pour faciliter et simplifier certaines tâches. Son avènement facilite beaucoup de choses, personne ne peut l’ignorer. Pour éviter de passer tout le temps à la queue dans un rang, autoimmatservice vous offre la possibilité de formuler votre demande de carte grise à partir de son site internet http://autoimmatservice.fr/. Agréé par l’Etat français pour son savoir-faire, ce prestataire professionnel a la possibilité de gérer toutes sortes de demandes d’immatriculation quelle que soit la catégorie du véhicule.

Vous voulez connaître tous les documents exigés pour une demande complète de certificat d’immatriculation de votre voiture ? La liste complète définie par le ministère de l’intérieur est en ligne sur le site officiel d’autoimmatservice. Consultez-la directement en quelques clics seulement, au lieu de vous rendre dans un service administratif et y perdre tout votre temps.

En plus, sachez que l’immatriculation auto avec autoimmatservice est très rapide. En quatre jours au maximum, vous avez chez vous à domicile votre carte grise définitive. Même si vous avez quelques difficultés à monter tout seul un dossier de demande de carte grise en ligne, n’hésitez pas, vous pouvez contacter une de ses nombreuses agences à n’importe quel moment et vous serez satisfait.

Le fait de proposer un service de certificat d’immatriculation auto par internet est une manière pour les autorités françaises de décentraliser les guichets de la préfecture. Mais cela permet aussi à tout demandeur de pouvoir obtenir facilement et rapidement ce document tout en évitant les contraintes et lourdeurs administratives. La demande de carte grise en ligne étant donc autorisée, le service par la préfecture est par conséquent désengorgé. Ainsi, e sont de très nombreux automobilistes qui se connectent sur des sites de différentes agences rien que pour faire immatriculer leur voiture.

Aujourd’hui en France, la plupart des documents et demandes de carte grise sont obtenus à partir de site internet de professionnels de carte grise. Cela permet de profiter d’avantages significatifs.

Demande de carte grise en ligne, un gain de temps précieux à ne pas négliger

Quand on fait un rétrospectif, on se rend compte de l’apport inestimable d’internet dans la demande de carte grise. Hier, la seule possibilité offerte aux demandeurs était uniquement la préfecture, sous-préfecture ou quelquefois la mairie. Mais aujourd’hui en plus de cette possibilité, l’immatriculation auto peut être demandée en ligne.

Cela est une bonne nouvelle et il intéresse beaucoup de personnes désireuses de simplifier les démarches d’administrations relatives à la demande de document administratif. En fait la demande et l’obtention du certificat d’immatriculation sont généralement deux étapes qui peuvent prendre assez de temps dans les bureaux de l’administration public. La demande de carte grise en ligne va donc permettre d’éviter le temps d’attente inutile ce qui permet de vaquer à d’autres tâches à forte valeur ajoutée et gagner des heures de travail.

Ainsi, aujourd’hui grâce au nouveau SIV il suffit de quelques minutes seulement sur le site internet d’un professionnel agréé comme autoimmatservice pour envoyer votre demande de carte grise. En principe un dossier complet bien monté peut être traité en 24 heures au bout desquelles vous obtenez une carte grise provisoire. Concernant le document définitif, il vous est déposé chez vous à domicile par l’imprimerie nationale française, deux jours plus tard après édition.

Demande d’immatriculation auto : les démarches selon le SIV

Le nouveau système d’immatriculation entré en vigueur depuis le 15 avril 2009 a donc modifié les démarches relatives à la demande de carte grise. Il s’agit du système d’immatriculation de véhicule (SIV) actuel qui légalise la demande de carte grise via internet avec des prestataires agréés.

Ainsi, la demande de carte grise est désormais modernisée, chaque prestataire agit en toute légalité grâce à une habilitation et un agrément de l’Etat. Le nouveau système d’immatriculation mis en place depuis ce temps permet aux professionnels de la carte grise de faciliter et de simplifier la demande qui peut se réaliser désormais sur des plateformes telles qu’autoimmatservice.fr par exemple.

En ce qui concerne les démarches, après acquisition de votre voiture, vous avez la possibilité de changer le nom du titulaire en vous faisant établir une nouvelle carte grise à votre nom le mois même suivant. Vous n’êtes plus obligé de passer par la préfecture pour faire votre demande de carte grise, mais plutôt par internet grâce au nouveau SIV.

Pour cela, il est important de choisir un bon prestataire de carte grise ayant une habilitation. Après cette étape, une fois sur la plateforme du professionnel, il est nécessaire de simuler le coût de la carte grise en question. Le simulateur étant gratuit, il permet d’avoir une idée exacte du montant à payer pour l’immatriculation de votre véhicule.

Avec cet outil, on n’a pas besoin d’être expert en calcul pour savoir combien on doit payer au Trésor pour la demande de carte grise de sa nouvelle voiture. En quelques clics seulement, tout y est.

Cependant, il ne s’agit pas uniquement d’estimation de coûts. Mais comme toute demande d’ailleurs, celle relative à la carte grise doit s’accompagner de documents importants. Ainsi, le demandeur d’immatriculation auto doit compléter son dossier avec les pièces suivantes :

  • La carte grise originale,
  • Le formulaire cerfa n°13750*03 ou demande de carte grise,
  • La déclaration de cession ou formulaire cerfa n° 15776*01,
  • Le mandat de procuration du professionnel d’immatriculation de voiture agréé faisant office de demande à votre place ou encore le formulaire cerfa n°13757*03,
  • Une pièce ou attestation d’identité,
  • Un justificatif de domicile ou autres factures,
  • Un procès-verbal de contrôle technique pour un véhicule âgé de 4 ans et plus.
Votre carte grise en ligne facile et rapide grâce à AutoImmatService.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *