La France est un véritable paradis pour tous les randonneurs quel que soit leur niveau. Cela se remarque surtout en été. Le calcaire chauffé par le soleil attire ces marcheurs de l’extrême. Qu’ils randonnent pour la mer, pour découvrir les patrimoines ou juste pour le plaisir, la plupart des régions françaises sont aussi généreuses les unes que les autres. Voici quelques sélections de traversées ou de circuits possibles pendant l’été présenté par Aissa Hamada.

Aissa Hamada : la randonnée au bord de la mer

Le sentier balisé des Douaniers fait toujours rêver les randonneurs. Une vue magnifique s’ouvre sur les rochers de granit de couleur rose. Il est possible de rejoindre la plage au sable fin de Trestrignel et du Trestraou depuis l’édifice roman de Perros-Guirec.

Une marche qui s’effectue en famille permet d’admirer les granites roses formés par la nature 300 millions d’années plus tôt. Entre autres, la faune et la flore est à explorer au retour tout en rejoignant la pinède du parking et l’escalier de la plage Bleue.

La grande traversée du champ de la canne à sucre est également un incontournable dans certaines régions, décrit Aissa Hamada. Lire ici

Les randonnées en montagne durant l’été

Qui a dit que les randonnées en montagne ne sont meilleures que pendant l’hiver ? Les panoramas du Mont-Baron du département de la Haute-Savoie sont tout simplement un régal pour les yeux, surtout pendant l’été.

La blancheur de la neige laisse place aux herbes et aux arbres verdoyants de la région Savoyarde. Il est tout à fait possible de s’élever en forêt pour atteindre les chalets du Replain et d’Ouettaz. Les vastes alpages s’ouvrent sur les vallées réputées pour ses couleurs chatoyantes.

De nombreux refuges sont disponibles à chaque destination offrant une vue magnifique à une altitude de 2000 mètres selon la confirmation de Aissa Hamada sur Viadeo.

Randonnée à travers les patrimoines

Les châteaux et les vignerons de l’Alsace offrent une belle vue contrastée par la couleur et les monuments historiques. Une marche s’impose en effet dans le département du Haut-Rhin pour découvrir l’histoire de la région.

La visite du château tout en randonnant est possible surtout pour tous ceux qui ont le goût et le sens des paysages médiévaux. La balade vosgienne a de quoi étancher la soif de découverte en descendant par des châteaux et passer dans les vignobles pour rejoindre un autre monument historique.

Les donjons impressionnants racontent l’épopée de la région et témoignent de l’histoire du département. Une longue balade à faire pour découvrir tous les incontournables ! A propos des différents types de randonnées que Aissa Hamada adore.

Randonné en profitant du soleil et de la nature

Les sentiers du Verdon offrent une destination unique en son genre alliant nature et soleil. Un sentier facile, mais un peu fréquenté pendant l’été, est à la disposition des randonneurs débutants. Il y est possible de longer la rivière pour arriver à une certaine réserve naturelle. Il faut cependant respecter quelques règles qui gèrent l’environnement selon Aissa Hamada.

Remonter par la cascade de travertin en admirant la vue magnifique de la région à très haute altitude. Les marcheurs amateurs de reliefs karstiques et calcaires se sentiront à l’aise. Il suffit de faire attention sur la corniche pour contempler nature et chaleur du soleil.

Aissa Hamada propose différents types de randonnées originales en été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *