Les accessoires ont une place importante et jouent un rôle prépondérant en matière de mode pour les femmes âgées estime Cap Retraite. Sélectionner les bijoux selon la morphologie est une mince affaire, en choisir un en fonction de l’âge en est une autre. Cela peut aider le sénior à optimiser l’ensemble de son allure. Et s’ils semblent convenir à toutes les dames, de manière évidente il reste essentiel de bien les sélectionner, sans faute de style et de goût.

Choisir un collier, les conseils de Cap Retraite

Le choix d’un collier qui convient à la morphologie et à l’âge assure la mise en valeur de l’âge et offre le port de tête encore plus joli. La bonne longueur (taille et forme) affine le visage, allonge le cou et donne du relief au buste.

Les colliers accompagnés d’un pendentif discret tombants en V flattent toute la partie d’un visage de forme ronde tout en créant une ligne droite.

Le visage en forme de carré, en cœur ou rectangulaire s’accommode à un collier court et plutôt rond. Si la femme est grande, le sautoir peut avoir tendance à allonger encore plus l’ensemble de sa silhouette par l’effet optique. Par contre, si elle assume sa taille, la personne âgée peut le choisir.

Les grands pendentifs et les perles imposantes peuvent alourdir la silhouette, donc faites attention. Il faut les utiliser avec parcimonie et prudence pour ne pas paraître encore plus âgée. Trouvez plus d’informations sur cap Retraite.

Le choix pour les boucles d’oreilles

Il est conseillé de bien étudier la forme et la caractéristique du visage avant de choisir les boucles d’oreilles puisque soit ils donnent un air d’une femme de quarantenaire, soit ils additionnent l’âge d’une décennie.

Il faut donc éviter les boucles d’oreilles carrées ou anguleuses si le visage est de forme carrée avec la mâchoire marquée. Les formes arrondies sont plus douces et mettent en valeur un visage minois où les rides sont presque invisibles.

A l’inverse, il faut éviter tout ce qui est trop circulaire, trop imposant ou trop massif pour le visage rond. Porter encore plus de volume à l’oreille ne fait qu’accentuer l’aspect plein du visage. Des perles discrètes pas trop voyantes s’accordent parfaitement pour cette forme de visage.

Les boucles d’oreilles pendantes sont faites pour les femmes âgées qui ont le cou fort et qui souhaitent lui donner une apparence plus longue. Attention ! Trop longue, les boucles d’oreilles donneront l’effet inversé. La longueur idéale se situe au niveau de la mâchoire.

Nous avons découvert sur le blog de Cap Retraite que les modèles qui sont plus larges à la base sont à privilégier pour les femmes âgées qui ont le visage de forme de cœur ou ovale.

Conclusion

En bref, il est conseillé de faire correspondre la taille des accessoires avec sa propre taille pour rajeunir. Plus la femme est menue, plus ses bijoux devront être discrets et fins selon Cap Retraite.

Il est crucial de bien choisir la taille des bijoux en fonction de la morphologie comme pour les autres accessoires et les vêtements. Par ailleurs Cap Retraite (en savoir plus) conseille la visite chez des esthéticiennes pour s’occuper de la beauté des personnes âgées.

Quels sont les bijoux pour les femmes âgées ? Réponse avec Cap Retraite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *