Team Pilotage 42 offre aux amateurs de sports mécaniques et à ceux qui souhaitent éveiller leur talent de pilote la possibilité de réaliser leur rêve le temps d’une journée. Il est installé en Rhône-Alpes et doté d’une piste en asphalte de plus de 2 km. Il propose des stages et des séances de pilotage destinés aux particuliers et aux professionnels.

Stage de pilotage

Avant de prendre la ligne de départ, tout amateur de course auto doit passer par un stage. C’est indispensable pour maîtriser certains aspects techniques du pilotage et d’éliminer tout type de blocage (peur, stress, etc.), avant les petites escapades sur l’asphalte.

L’équipe de Team Pilote 42 délivre tout d’abord des informations sur la meilleure position de conduite ainsi que les méthodes permettant de maîtriser les pédales, durant l’apprentissage. Après cette première phase dédiée aux connaissances de base, l’apprenti peut entamer une séance de conduite et partir à la découverte des joies du pilotage.

Le premier tour de piste est indispensable pour se mettre en contact avec le véhicule, s’échauffer, apprendre à se concentrer et éliminer les éventuels doutes qui peuvent apparaître chez les pilotes amateurs.

Pour approfondir leurs connaissances, l’apprenti va ensuite s’imprégner des techniques avancées de pilotage pour qu’il puisse maîtriser efficacement son véhicule et s’offrir de petites poussées d’adrénaline sur la piste.

L’instructeur délivre les secrets du transfert de masse, du transfert de charge, du freinage durant cette étape, il procède ensuite à l’approfondissement des méthodes de maîtrise des véhicules dans les divers types de virage.

La maîtrise du transfert de masse et du transfert de charge est essentielle pour pouvoir négocier les virages à une bonne allure et éviter une tête à queue ou une sortie de piste.

En savoir plus ici

Les séances de pilotage

Les apprentissages de conduite sportive de Team Pilotage 42 s’adressent aux néophytes et aux spécialistes désireux de réaliser une remise à niveau.

Les séances de pilotage peuvent être effectuées en solo ou en groupe. En une journée, l’équipe de moniteurs de l’école peut fournir les connaissances indispensables à la conduite sur piste et offrir aux débutants la possibilité de partir à la découverte des joies du pilotage, dans les plus brefs délais.

Disposant d’un circuit asphalte depuis 2014, le complexe propose toujours des séances de conduite sur une piste terre afin de permettre aux fans de varier les plaisirs.

A titre d’information, l’établissement propose des formules spécialement conçues pour les incentives et les séminaires ainsi que différents modules : sécurité routière, rallye, etc.

Le module sécurité routière, comme son l’indique, n’est pas dédié au pilotage de voiture de course. Il est axé sur les techniques permettant de contrôler efficacement une voiture, quelle que soit la situation.

Il convient parfaitement aux entreprises désireuses de fournir des moments de détente aux salariés tout en fournissant des cours pouvant être particulièrement utiles durant leurs déplacements en ville ou sur les autoroutes.

Les apprentis peuvent embarquer dans une 208 RC, une 206 S16 ou une puissante DS3 pour appliquer leurs cours et arpenter le circuit asphalte ou terre.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Devenez pilote le temps d’une journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *