L’Algérie est le plus grand pays d’Afrique, du monde arabe et du bassin de la méditerranée. Avec son magnifique littoral, ce pays reste une destination touristique très prisée.

Oran est la deuxième ville du pays et constitue un pôle touristique très important. Le littoral oranais bénéficie de formidables côtes avec de nombreuses plages autorisées à la baignade comme la corniche à l’ouest et Kristel (avec ses baies) à l’Est.

Les plus belles plages d’Oran avec Aissa Hamada

L’entretien d’Aissa Hamada sur WordPress a permis de faire le tour des belles plages de la commune.

Oran fait partie des plus belles villes d’Algérie grâce à ses magnifiques plages. La ville possède une longue façade maritime, ce qui lui permet de bénéficier d’un large choix de plages en général autorisées à la baignade.

La corniche oranaise est la destination préférée de la majorité des oranais et des touristes venus d’ailleurs.

Elle s’étend sur plus d’une vingtaine de kilomètres et est composée des plages de Cap Falcon, des Andalouses, de Saint-Roch, de Trouville, de Bouisseville, de Clairefontaine, de Paradis-Plage, de Coralès et de nombreuses structures hôtelières.

Des plages telles que Madagh Plage font étalage de nombreuses animations pour aider les visiteurs à passer des moments inoubliables. Les plus grandes boites de nuit (avec des ambiances de folie) s’y trouvent également.

La corniche fait aussi étalage de nombreuses plages privées et sécurisées comme l’Eden plage ou New Beach Oran : plages idéales pour des moments tranquilles en famille ou en amoureux.

Des jet-ski, des pédalos et des petits bateaux sont également disponibles pour divertir les visiteurs. Plusieurs restaurants, hôtels (Le New Beach Village, l’Hôtel Torky et la Résidence La Playa) et cafés jaugent aussi le long de la corniche avec des vues imprenables sur la mer. Les tarifs des hôtels sont divers et s’adaptent en fonction du budget du vacancier, selon la description d’Aissa Hamada. Ces lieux allient complaisance et fierté.

Kristel est un petit village de pêcheurs composé de pettes baies en majorité accessibles en voitures.

La plage des Andalouses est une petite station balnéaire composée d’une plage privée et d’une plage publique. Son nom vient des refugiés Andalous (premiers habitants de ce site). Madah Plage est située à l’Ouest des Andalouses.

La plage d’Aïn-El-Turk est située entre les Dunes et Saint Germain avec une multitude de restaurants, clubs de sports nautiques, et hôtels aux prix variés. Des balades et des escalades sont proposées aux touristes chaque année. Saint Roch est une petite baie située à l’est de cette plage.

La plage de la Madrague se situe en contrebas du phare de Cap Falcon et est composée de nombreuses collines. Les nouvelles constructions engloutissent celles de l’époque coloniale dont certaines encore en bon état. Les hôtels, les restaurants et les résidences secondaires privées sont nombreuses sur cette plage.

La plage de Bomo à Bousfer située entre la plage de Coralès et la plage de l’Etoile, la plage de Clairefontaine située entre Paradis Plage et la plage Saint Germain et la plage du pain sucré située entre les plages de Madrague et de Coralès sont d’autres lieux exotiques d’Oran, ville d’enfance de Aissa Hamada (Voir son profil).

Aissa Hamada apprécie le tourisme balnéaire à Oran (les plus belles plages)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *