Voyage en Afrique

Les différentes raisons pour choisir l’Afrique comme destination de vacances

L’Afrique est un continent qui a tout pour vous plaire. La beauté de la nature est la première raison. La rencontre avec les big five en est une autre. Toutefois, sachez aussi que des îles paradisiaques, méconnues du tourisme de masse vous tendent les bras lors de votre voyage. Les îles São Tomé et Príncipe, ainsi que Pemba méritent le détour.

Se reconnecter avec la nature lors de votre voyage en Afrique

En Afrique, la diversité du paysage est époustouflante. D’ailleurs, la nature y est authentique. L’empreinte de l’homme ne l’a pas encore défigurée. Ainsi, le choix de la destination que vous souhaitez faire varie selon vos envies. Si vous aimez la tranquillité, vous choisirez les oasis égyptiennes. L’isolement du lieu vous procurera le calme et la sérénité que vous recherchez. Par contre, si vous avez l’âme d’un aventurier, vous pouvez faire des randonnées dans le désert du Sahara. L’ascension du Kilimandjaro est aussi une idée. D’un autre côté, vous pouvez visiter les forêts tropicales. Par exemple, un séjour au Congo vous permettra de voir la richesse de la faune et de la flore de ce continent.

Les big five : à découvrir lors d’un voyage en Afrique

Seul un séjour en Afrique vous donnera l’occasion de rencontrer les animaux que vous n’avez entrevus qu’à la télé. En effet, ce sera lors d’un safari que vous verrez les « big five ». Mais qui sont-ils pour attirer autant la curiosité ? Ils sont composés de cinq mammifères emblématiques. Tout d’abord, il y a le lion. La rencontre avec Simba, le roi de la jungle, sera un moment unique lors de votre séjour. Ensuite, il y a le rhinocéros. Ce mammifère fait partie de ces grands herbivores à peau épaisse. Il est reconnaissable avec ses deux cornes sur son arête nasale. Puis, il y a le buffle. C’est un énorme bovidé herbivore. Il est considéré comme le plus dangereux des Big Five. Le saviez-vous ? Quand un buffle est tué par un prédateur, tout son clan cherchera ce dernier pour venger la mort de l’un de leurs congénères. Quant à l’éléphant, il est le plus gros herbivore au monde. Il adore l’eau et ce sera certainement à un point d’eau que vous allez le rencontrer lors de votre voyage Afrique. Le dernier des big five, c’est le léopard. Il est le plus discret. Il est très difficile de le repérer lors d’un safari. En fait, il se met à l’ombre sur une branche pendant la journée et chasse la nuit.

Le choix des îles paradisiaques lors d’un voyage en Afrique

L’Afrique est aussi une destination pour ceux qui cherchent une île paradisiaque. L’île Maurice, les Seychelles et Madagascar sont les plus connues. Sachez toutefois qu’il y a aussi d’autres endroits tout aussi féeriques. Dans ce registre, il y a São Tomé et Príncipe. Les deux îles se trouvent dans le golfe de Guinée. C’est un monde perdu, peuplé de forêts tropicales immaculées, de formations géologiques étranges et de plages époustouflantes. Au large de la Tanzanie, il y a une île nommée Pemba. Ses plages de sable blanc vous tendent les bras lors de votre voyage afrique. Cerise sur le gâteau, elles sont encerclées de toutes parts par des récifs coralliens. L’endroit est l’un des meilleurs sites de plongée en Afrique de l’Est.

local_offerevent_note décembre 3, 2019

account_box Anya