Marie Arnaud est une peintre et plasticienne française qui habite à Cabourg. Connue sous le nom d’Arnaud, elle utilise le nom de son mari pour se présenter en tant qu’artiste internationalement reconnue. Passionnée de l’art, elle réalise d’extraordinaires œuvres depuis son atelier qui se trouve dans la région de Normandie. Grace à son incroyable talent, elle réussi à donner vie à ses tableaux, elle partage au monde entier sa vision à travers les œuvres qu’elle réalise. En effet, les représentations sur ses toiles sont issues de son imagination qui est sans limite. Internationalement reconnue comme styliste, elle se concentre désormais dans des œuvres de peintures qui sont ébauchées avec précisions.

Les parcours d’Arnaud

Depuis son enfance, Marie Arnaud, une artiste contemporain, a créé des dessins dont le contenu qui pouvait être des personnages, des créatures ou des paysages était issu de son imagination. Elle a toujours été une passionnée de l’art, elle est aussi qualifiée comme une personne qui est née pour réaliser des œuvres d’arts.

Jusqu’à présent, elle mène une vie dont tous les artistes rêvent d’avoir. Elle a parcouru de longs chemins pour réaliser son plus grand rêve, c’est celui d’être une grande artiste.

En 1961, elle fut admise au sein de l’école nationale des Beaux-arts de Bordeaux. En effet, cet établissement de renom est une des plus anciennes institutions culturelles du Sud-ouest de la France, à Bordeaux.

Cette école a ressorti plusieurs artistes célèbres comme André Barreau, Jean Alaux, Julien-Michel Gué, Paul Charavel et bien d’autres artistes renommés. Dans cette institution, elle a pu acquérir de multiples connaissances qui lui ont beaucoup servis jusqu’à présent, elle a aussi exploité ses capacités dans cette institution. En dehors de ses études, elle réalise des œuvres de dessins humoristiques qu’elle publie dans la région du Sud-ouest juste pour partager sa passion.

Sachant qu’elle a un faible de la mode qui est aussi un art à part entière, elle a commencée sa carrière chez Pierre Cardin. En effet, il lui a proposé de l’assister dans ses créations, Pierre Cardin, ce grand couturier très renommé dans le domaine de la mode. La façon que le designer mène sa création à beaucoup attiré l’attention de Marie Arnaud. Cela lui a tellement inspiré qu’elle a voulu en faire de même. Elle reconnait avoir eue une très belle opportunité d’avoir travaillé avec un grand
couturier comme lui.

Après avoir travaillé chez le designer, elle a décidé de voler par ses propres ailes, elle est alors devenue une styliste internationale indépendante. Même si elle est reconnue en tant qu’artiste internationale, elle a décidé de se focaliser dans les ouvrages de peintures. En 2005, elle s’est installée à Cabourg pour développer son propre atelier de peinture. En tant que peintre, Arnaud crée continuellement de nouveaux ouvrages d’art.

Marie Arnaud et ses œuvres

En s’installant dans la région de Normandie, Arnaud a trouvé une jolie petite maison dans la ville de Cabourg, une belle station balnéaire. C’est en effet un excellent endroit pour se concentrer dans son travail. Avec le vent de la mer qui souffle et la passibilité de la ville, cet endroit est fait pour tous les artistes qui travaillent des œuvres d’art.

Sa maison est simple comme elle l’aime, mais les murs sont habillés de ses tableaux d’arts. Cet artiste contemporain ne cesse de réaliser des œuvres, la maison entière est remplie de ses propres réalisations.

Marie Arnaud réalise des œuvres surprenantes, les personnages qui sont présentés dans ses toiles sont réalisés à partir de son propre imagination. Dans le travail qu’elle fait, les dessins qu’elle fait sont réalisés avec de grandes précisions.

Devant son tableau, Arnaud travaille des œuvres en noir et blanc ou en couleur. Arnaud, la peintre très reconnue, fait une représentation humaine, des créatures gaies et des personnages imaginés.

Elle affirme que les imaginations qui viennent en elle proviennent de nulle part et surgissent dans sa tête d’un coup. Dans ses toiles, elle fait découvrir un univers qu’elle seule connait, c’est son monde.

Dans chaque toile qu’elle œuvre, chaque trait et chaque détail est précis. Chaque tableau évoque quelque chose de particulier. Puisque Marie Arnaud est une peintre artistique, ses tableaux d’œuvres sont authentifiés par sa touche personnelle.

Pendant qu’elle réalise une toile, elle se concentre tellement sur son objectif qu’elle réalise les personnages inventés dans son esprit avec grand soin. En regardant ses tableaux, on dirait qu’elle s’est téléportée dans un autre monde où les personnages qu’elle dessine existent et qu’elle seule connait le langage. Puis, elle les reproduit, mais sous forme artistique. Les monstres dessinés ne sont pas féroces tels que tout le monde le croie, ils sont agréables et ne font aucun mal à qui que ce soit. C’est sa vision des choses. Cette vision dépasse tellement l’ordinaire que tous ceux qui voient ces toilent sont aussitôt charmés par leurs beautés. De plus, elle représente les créatures imaginaires en multiples couleurs qui leurs définissent bien.

Etant aussi une plasticienne, elle est qualifiée comme une artiste contemporain, elle travaille des œuvres de styles particuliers. En effet, l’art plastique est une activité qui consiste à former une représentation artistique, poétique ou esthétique sous-forme volumique. C’est une pratique difficile à réaliser, mais Arnaud ne recule pas devant ces difficultés pour travailler ces œuvres d’arts.

Par ailleurs, elle déforme les propriétés qui définissent l’art de la peinture d’autrefois. En effet, elle représente une nouvelle forme qu’elle a développée et qu’on peut considérer comme un art. C’est ce qui lui rend unique, qui fait d’elle un artiste contemporain.

Arnaud a des qualités exceptionnelles, des œuvres méritent d’être exposées dans les quatre coins du monde. Elle un grand potentiel qu’elle ne cesse de développer chaque jour. Tous les tableaux qu’elle a réalisés sont uniques et ils valent d’être montrés aux grands connaisseurs des œuvres d’arts.

Etant une artiste international, elle offre chaque jour le mieux qu’elle a. En effet, les anciens et les nouveaux tableaux qu’elle réalise et qu’elle collectionne ont tous une grande valeur. Pour voir ces réalisations, il ne faut pas rater ses expositions, certaines se trouvent sur son site.

Arnaud, artiste peintre, s’exporte dans le monde entier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *