Les Maldives : partir sur l’atoll Faadhippolhu pour découvrir de très beaux spots de plongée

L’atoll Faadhippolhu est un archipel situé au nord-est des Maldives. Il est petit et très charmant, et possède une multitude de sites de plongée. Tous ces spots valent d’ailleurs le détour. Leus fonds marins regorgent de murs, de récifs, de spécimens marins rares et étonnants, ainsi que d’épaves. Si l’occasion se présente, n’hésitez pas et rejoignez l’atoll Faadhippolhu pour profiter des joies de la plongée.

L’île de Kuredu, la plus populaire pour la plongée sur l’atoll Faadhippolhu

L’île de Kuredu est une petite île entourée d’un récif corallien peuplé d’une faune aquatique riche. De plus, le tombant externe autour de l’île offre de splendides paysages sous-marins avec des cavités et surplombs. En tout cas, vous pourrez y voir par exemple des raies manta, des raies pastenague, des requins de récifs, des mérous, et des gaterins. Les fonds marins abritent aussi des poissons-écureuils, des napoléons, des carangues, des murènes et des tortues vertes.

L’île Huravalhi au nord-ouest de l’atoll

Sur l’île Huravalhi, la plongée sous-marine est vraiment une expérience unique et convient à tous les niveaux. En ce lieu, il y a un île-hôtel, le Hurawali Maldives Resort, qui propose aux visiteurs l’une des meilleures expériences de plongée grâce à son centre de plongée sous-marine qui répond à toutes les attentes. Au programme du voyage, vous plongerez sur un récif spectaculaire pour observer une abondante vie marine et de superbes coraux de toutes les couleurs, durs et mous.

À part cela, le centre propose aussi des excursions journalières. Il est à noter aussi que le lagon de Huravalhi offre une excellente visibilité qui permet la pratique du snorkeling. Outre la plongée, ne manquez pas le grand restaurant sous-marin tout en verre, aménagé à 5,8 mètres de profondeur sous le resort de l’île. Ce qui est sûr, c’est que vous n’allez pas vous ennuyer durant votre séjour aux Maldives, cliquer ici.

Le site de plongée The Shipyard

Il s’agit de deux épaves. Ces dernières gisent côte à côte dans les fonds marins. L’une d’entre elles sort partiellement de l’eau en position debout sur une passe récifale et sur le fond sablonneux. Il est même possible de faire uniquement du snorkeling autour de cette épave et d’apercevoir la deuxième qui git au fond des eaux, si les conditions et la visibilité sont bonnes.

Il est intéressant de savoir que l’atoll Faadhippolhu est le seul des Maldives qui propose deux navires coulés (encore en bon état) lors d’une même session de plongée. Ces curiosités viennent de Felivaru, une île à proximité. C’étaient des navires-réfrigérateurs qui ont pris feu lors de leur remorquage dans les années 80. En tout cas, elles sont très photogéniques et suffisamment vieilles pour fixer la biodiversité marine et pour être couvertes de nombreuses concrétions spectaculaires.

Au cours d’une plongée, on y trouve une multitude de poissons comme les poissons-globes, les blennies, les poissons-porcs-épics, les platax, les poissons-papillons, les poissons-harpes, les poissons-anges, etc. De plus, vous pourrez apercevoir des raies pastenagues, des murènes et des requins-nourrices. Une quantité impressionnante de coraux durs, gorgones, alcyonaires, corail noir, hydroïdes, éponges, ont également habillé de couleurs éclatantes les deux épaves.

local_offerevent_note juillet 23, 2019

account_box Anya