visite en australie

Le best-of des choses à voir en Australie

L’Australie est un pays immense ! Il est donc impossible de lister dans un seul article tout ce qu’il y a à voir et à faire dans le pays. Les lignes qui suivent vont juste vous donner un petit avant-goût de ce qui vous y attend. Alors, voici les endroits emblématiques et immanquables à ne pas manquer en Australie.

L’Uluru – Ayers Rock

Vous en prendrez plein les yeux en explorant l’Uluru, aussi appelé Ayers Rock. C’est l’un des sites les plus connus d’Australie. C’est un immense rocher de grès s’élevant au cœur du désert du Red Centre, dans le Northern Territory. Il ne s’agit pas d’un simple rocher, car il symbolise bien le pays et est considéré par les peuples aborigènes Anangu comme un lieu sacré. Vous serez fasciné en assistant au changement de couleurs pendant le lever et le coucher du soleil. Passez bien sûr par le centre culturel de Uluru-Kata Tjuta pour découvrir les légendes, l’histoire et la culture des Anangu. Pour terminer en beauté, réservez un dîner raffiné au restaurant Tali Wiru. Ainsi, vous mangerez en plein air et sous un ciel étoilé avec une vue magnifique sur l’Uluru.

Le site des 12 Apôtres

Le site des Douze Apôtres (The Twelve Apostles) est aussi l’un des sites à ne pas rater. Il s’agit de pics de calcaires qui jaillissent de l’océan à 45 mètres de hauteur. Vous pourrez découvrir ces formations rocheuses surprenantes en faisant un road trip le long de la magnifique Great Ocean Road. N’oubliez pas votre appareil photo, votre caméra ou votre smartphone pour immortaliser le paysage. En ce lieu, il est possible de se détendre en bord de mer, de faire des balades côtières ou encore de faire du surf pour les amateurs. Vous pouvez déjà organiser un prochain voyage en Australie par ici.

Kangaroo Island

Complétez également votre séjour en Australie par une visite de Kangaroo Island. Cette île se trouve au large de l’Australie-Méridionale, à quelques minutes en ferry au départ d’Adélaïde. Elle est connue pour sa faune indigène, ses paysages spectaculaires en bord de mer, ses réserves naturelles, ses poissons et fruits de mer frais, son miel produit par des abeilles liguriennes, etc. Vous n’allez pas du tout vous ennuyer. Pour votre information, ce n’est pas parce que l’île s’appelle Kangaroo Island qu’elle abrite uniquement des kangourous. En effet, il y en a, mais pas seulement. Vous aurez aussi l’occasion d’observer de nombreux autres animaux. Au parc de conservation, vous pourrez vivre par exemple en compagnie de phoques et lions de mer qui se faufilent sur la plage ou sont perchés sur les rochers. De plus, vous rencontrerez des koalas, des manchots, mais aussi des pélicans.

Bungle Bungle Range

Bungle Bungle Range est la curiosité principale du parc national de Purnululu, situé dans la région reculée de Kimberley, dans l’État d’Australie-Occidentale. C’est en fait une chaîne de dômes de grès qui ressemblent à des ruches d’abeilles. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est l’un des sites naturels insolites du pays. En ce lieu, des randonnées spectaculaires vous attendent. De plus, vous pourrez survoler le parc en hélicoptère si vous voyagez avec un budget illimité. Par ailleurs, il est bon de savoir que le parc n’est pas ouvert toute l’année. Cet endroit ferme par exemple pendant la saison humide. Dans ce cas, renseignez-vous bien avant de vous y rendre.

local_offerevent_note septembre 18, 2021

account_box Anya