Un bon avocat près de chez vous dans le Covid

6 étapes pour trouver un bon avocat en ligne dans Covid

À l’époque de Covid, la demande pour toutes sortes de professionnels sur Internet, y compris les avocats, augmente. Nous avons fait une liste avec 7 étapes infaillibles à la recherche du professionnel parfait pour votre cas:

1. Affinez votre recherche au domaine d’expertise spécifique

Le droit est vaste, de sorte que les avocats expérimentés se spécialisent dans un certain domaine de pratique du droit.

Par conséquent, il est essentiel que vous commenciez la recherche d’un avocat spécialisé dans le domaine dont vous avez besoin. Par exemple, si vous devez faire face à une évaluation fiscale, vous devrez chercher un avocat fiscaliste; ou si vous avez un problème criminel, restreignez votre recherche d’un avocat en droit pénal, et ainsi de suite.

Une autre astuce consiste à rechercher le sujet qui a besoin d’aide. De nos jours, il existe d’innombrables articles juridiques publiés sur Internet, et beaucoup sans le «juridique», ce qui rend la compréhension de chacun plus accessible. Si vous aimez l’article, contactez l’avocat qui l’a rédigé. Il comprend certainement la question et peut vous aider.

2. Demandez à vos amis et à votre famille

La recommandation est très importante et l’un des principaux facteurs pour tout contrat de service ou achat de produit. Ce n’est pas un hasard si la grande majorité des clients des avocats proviennent de références.

Cependant, gardez à l’esprit que le professionnel recommandé par une personne en qui vous avez confiance n’est peut-être pas la meilleure solution pour votre cas particulier. Dans ce cas, il vaut la peine de demander un deuxième avis et de toujours choisir le professionnel avec lequel vous vous sentez le plus confiant.

3. Voir les avis sur Google

Oui, comme dans toute autre situation quotidienne, recherchez des avis sur l’avocat ou le cabinet d’avocats pour lequel il travaille chez Google. Connaissant le domaine d’expertise du professionnel, la recherche est plus spécifique et facilite la recherche de bons avocats en ligne qui travaillent.

Même si vous avez un avocat nommé par un ami ou une connaissance, il est toujours recommandé de faire vos propres devoirs, afin que vous ayez plus de sécurité dans l’avocat que vous engagez.

Assurez-vous de consulter les avis du cabinet d’avocats sur Google afin d’avoir l’avis de plusieurs autres clients sur l’avocat.

4. Rechercher Linkdin et d’autres réseaux sociaux

La grande majorité des bons avocats sont à Linkdin. En plus de trouver d’excellents articles et contenus publiés par eux sur Internet, il est également possible de trouver le programme du professionnel, de connaître le temps de l’expérience, les spécialisations et les cours parascolaires.

Les lois au Brésil changent constamment, de sorte que le professionnel qui n’est pas mis à jour et qui étudie constamment est laissé pour compte.

D’autres réseaux sociaux peuvent également être le lieu de publications de contenu professionnel, qui peuvent vous aider s’ils ont trait à des sujets liés à votre cas.

5. Prenez rendez-vous

Il est important de prendre rendez-vous avec l’avocat afin que vous puissiez expliquer votre cas, que ce soit par vidéoconférence ou simplement par téléphone. Ceci est essentiel pour que dans cette première rencontre vous puissiez évaluer la confiance et la tranquillité qu’il vous donne, sa connaissance du sujet et le sérieux.

Si vous ne vous sentez pas à 100 % en confiance, vous pouvez toujours chercher (et c’est indiqué.) un deuxième avis.

6. Échapper aux consultations gratuites

Le Brésil compte le plus grand nombre d’avocats par habitant au monde : un pour 190 citoyens. Avec en moyenne près de 200 nouveaux professionnels formés par jour.

Cependant, tout bon professionnel est rare sur le marché. Un bon avocat connaît la valeur de son travail et facturera en fonction de sa réputation, de son expertise et de son expérience.

Une consultation en ligne gratuite peut sembler une bonne idée au début pour demander un conseil juridique .L’avocat ayant une expertise et une expérience dans le domaine du jeu d’acteur sera beaucoup plus efficace pour résoudre n’importe quel cas, en plus de trouver des solutions qu’un avocat gratuit ne vous offrira certainement pas.

Pour cette raison, évitez tout avocat qui propose des consultations ou répond à des questions gratuitement.

Nous savons que ce n’est pas une tâche facile, mais en suivant ces étapes, vous trouverez certainement de bons avocats sur Internet en qui vous pouvez avoir confiance.

local_offerevent_note août 10, 2020

account_box Anya