Mots-clés en référencement naturel

Des conseils pour choisir les bons mots-clés en référencement naturel

Pour être bien positionné sur les moteurs de recherche, il est important d’optimiser vos mots-clés. Il s’agit d’un véritable travail de fond, indissociable de ce qu’on appelle la stratégie inbound marketing. Mais comment bien choisir ses mots-clés?

Définir vos mots-clés en fonction de vos contenus

La stratégie mots-clés relève véritablement de la stratégie de référencement naturel. Ce sont les mots-clés qui vont permettre à un site de se positionner au niveau des résultats de recherche des différents moteurs. On parle d’assurer la visibilité d’un site. Lorsqu’un site apparait dans le Top 5 de ces résultats, le trafic est assuré.

Quand on parle de choisir les bons mots-clés, il s’agit surtout de créer un contenu qui correspond au profil des publics cibles. Un contenu pertinent propose des informations utiles au public, et qui sont formulées de manière à ce que les buyer personas puissent comprendre facilement.

La première étape dans le choix des mots-clés consiste donc à identifier le public cible. C’est à cette seule condition que vous pourrez proposer des contenus qui attirent, et dans lesquels, vous pourrez intégrer facilement vos mots-clés.

Définir vos mots-clés en fonction de l’objectif de l’entreprise

Avant de déterminer vos mots-clés, vous devez pouvoir vous identifier vous-même. Le but du site internet est de générer un trafic qualifié, pour que les prospects deviennent des clients de l’entreprise. Pour les convaincra, il faudra faire transparaitre les qualités, les avantages et l’esprit de la société à travers le site. Raison pour laquelle, vos mots-clés doivent également vous refléter.

Que représente l’activité de votre entreprise, et quels sont ses objectifs? Vous pouvez également vous référer à certains de vos concurrents pour déterminer plus ou moins la technique et la démarche à adopter. Il faut prendre le temps d’étudier le marché et l’écosystème qui l’entoure.

Utiliser le langage du public cible

La détermination du langage que vous allez utiliser pour vos mots-clés dépendra de l’audience que vous souhaitez acquérir. Le plus important, c’est de savoir comment le public cible s’exprime et de quelle manière formule-t-il ses requêtes. C’est à partir de cette base dont vous saurez quels sont les principaux mots-clés que recherche le public sur Internet. Votre but est de déterminer comment votre audience pourra vous retrouver et notamment à travers quels mots-clés.

Il faut savoir que de nombreux mots présentent le même sens. Cependant, chaque groupe de personne a un langage qui lui est propre. Trouver les bons mots-clés, c’est identifier ce langage et les besoins de vos lecteurs.

S’informer sur les sujets autour de votre domaine

Vous devez vous poser des questions sur les éventuels sujets qui correspondent à votre domaine. Il faut véritablement faire une liste de tout ce que peut évoquer votre domaine en termes de thématiques. Il faut proposer aux lecteurs des thèmes qui les intéressent. Vous devez faire la différence et mettre en avant ce qui peut amener le visiteur à cliquer sur vos liens. Une fois que votre domaine a été défini, vous pourrez formuler des mots-clés tournant autour des thématiques de votre activité.

local_offerevent_note mars 16, 2020

account_box Anya