Au bord de la Garonne

Au bord de la Garonne : une buvette a pris du racine

Les actualités n’en finissent pas concernant le bord de la Garonne. Ce petit bijou de l’Occitanie est un lieu à part pour les amoureux de la nature et des lieux mythiques. Depuis des années, le Bleu Bleu a contribué à la promotion de ce lieu d’émerveillement malgré les diverses menaces de fermeture par les autorités. Voici l’actualité concernant la maison Bleu Bleu.

Bleu bleu, une buvette informelle dirigée par Gilbert Vivien

Gilbert Vivien est à la tête du bleu bleu toulouse depuis près de 40 ans. Malgré son âge avancé, il ne compte pas changer de place pour rien au monde, tellement, le bord de la Garonne est toute sa vie. Et comment ne pas tomber amoureux de cet endroit mythique, c’est un lieu de ressourcement aussi bien pour les Toulousains que pour les voyageurs de passage. Le bord de la Garonne est une échappatoire au tumulte de la ville. C’est un endroit qui ne manque pas de charme, le côté « nature » de Toulouse. Gilbert Vivien a pris part à la mise en valeur de ce lieu et même si son activité est considérée comme informelle aux yeux de la loi, il s’est entêté à vouloir y prendre racine. Sa buvette attire aussi bien les habitués que les nouvelles têtes en quête d’un rafraîchissement authentique sur le bord de la Garonne.

Le bleu bleu, un véritable lieu de vie pour les passants

La maison Bleu ne s’est pas contentée de proposer du café ou de la bière aux passants. Elle a transformé le bord de la Garonne en un véritable lieu de vie, un lieu de rencontre et de retrouvaille. Même si la buvette n’a pas de taille à rivaliser avec les grandes institutions de la région, le Bleu Bleu a fait des habitués. On s’y rend pour commander des boissons et des petits morceaux et on attend gentiment le coucher de soleil pour rentrer ensuite. On s’y assoit pour faire des rencontres ou pour se retrouver entre amis. En longeant le long du chemin de Ginestous, situé entre Toulouse et Blagnac, et en se frayant un petit chemin dans les arbres, on pourrait apercevoir de loin les petites alcôves au ton bleu d’azur avec des chaises et des tables. C’est un chaleureux petit coin pour se ressourcer.

Un accueil toujours chaleureux à chaque rendez-vous

Difficile de ne pas y faire un détour après une longue promenade sur le bord de la Garonne. Cette buvette dégage une atmosphère chaleureuse qui apportera certainement de la joie à ceux qui recherchent un lieu sympathique pour finir la journée ou pour prendre un verre. En plus du cadre et de la simplicité des installations, on voit tout de suite que la buvette Bleu Bleu a respecté l’esprit de ce lieu naturel préservé. On sera fasciné par les terrasses qui mènent jusqu’au bord de l’eau et par les petites alcôves originales. Ce repaire incontournable des Toulousains a pris racine depuis près de 40 ans sur le bord de la Garonne. Il serait dommage alors d’effacer ce lieu de liberté du paysage.

local_offerevent_note mars 31, 2021

account_box Anya