Une caisse tactile

Choisir une caisse tactile pour votre commerce, nos conseils

Une caisse enregistreuse est un investissement majeur si vous êtes commerçant ou restaurateur. Il existe de nombreux modèles et pour tous les usages. Si vous hésitez entre une caisse enregistreuse traditionnelle et une caisse tactile, n’hésitez plus et optez pour la seconde. En plus de vous faire gagner un temps précieux, elle vous aidera dans votre travail de tous les jours et dans la gestion de votre entreprise. Vous observerez vite un meilleur rendement et un chiffre d’affaires optimisé.

Une caisse enregistreuse tactile, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit tout simplement d’une caisse dont le système informatique se trouve dans l’écran tactile. La plupart d’entre elles vous sont fournies avec un logiciel adapté à vos besoins, souvent spécialisé pour votre activité. Autrefois très chères à l’achat, seules les grandes enseignes en avaient l’usage. Maintenant, elles sont accessibles à tous à des prix tout à fait abordables.

Les nombreux avantages que vous offre une caisse tactile

Vous le verrez bien vite, les atouts d’une caisse tactile sont nombreux. La prise en main est très rapide, quelle que soit la personne qui l’utilise. Tout est clair, bien expliqué, logique et bien pensé. Le gain de temps qui incombe à son utilisation est estimé à 20 % pour toutes les opérations de caisse. Cela est notamment dû à un classement efficace et intuitif des nombreuses fonctions qui vous sont proposées. Ainsi, tout est plus rapide. Vous le verrez lors des passages en caisse. Vos clients seront ravis de ne pas y rester trop longtemps ! Petit plus non négligeable : les caisses enregistreuses s’adaptent à votre activité. Grâce aux logiciels dédiés et à la configuration aisée, vous pouvez la rendre efficace et parfaitement adaptée à vos besoins. Vous avez par exemple des logiciels spécialement conçus pour les boulangeries, ou pour les shoppings dans les boutiques de vêtements ou pour la restauration. Avec certains logiciels vous pouvez même faire fonctionner votre caisse enregistreuse sur tablette. Pour résumer en trois mots : rapidité, simplicité et intuitivité !

Les utilisations d’une caisse enregistreuse tactile

La gestion de vos encaissements sera grandement simplifiée. Vous verrez que chaque produit sera enregistré dans une catégorie spécifique ce qui permettra de le trouver facilement. Vous pouvez à tout moment personnaliser ce classement pour qu’il corresponde exactement à votre logique. En restauration par exemple, vos plats seront tous enregistrés. Il suffira d’appuyer sur votre écran pour les sélectionner.Pour plus de facilité, vous pourrez par exemple faire une rubrique « menu du jour » si vous en avez un. Une fois les tickets de caisse édités, vous disposerez de plusieurs modes de paiements gérés par votre caisse enregistreuse : espèces, carte bancaire, chèques ou encore bons cadeaux. Mais une caisse tactile apporte d’autres fonctionnalités : gestion des stocks, statistiques de fréquentation, renseignements sur les clients, gestion des employés, etc. Vous pouvez même y ajouter des accessoires comme des tablettes mobiles pour la prise de commande en salle, des écrans de préparation en cuisine ou des messages publicitaires qui défilent lors des encaissements. N’hésitez pas à consulter des entreprises spécialisées pour savoir tout ce qu’une caisse enregistreuse peut vous apporter !

local_offerevent_note janvier 10, 2020

account_box Anya