Matelas marque Hypnia

Quelles sont les caractéristiques du matelas Hypnia ?

Il y a huit ans, la marque Hypnia se positionnait sur le marché de la fabrication de couchages et accessoires de literie. L’enseigne française recourt à divers procédés pour réaliser ses matelas. La mousse à mémoire de forme, les ressorts ensachés et le latex figurent parmi les solutions techniques qui caractérisent ses produits. De façon générale, les spécificités de ce matelas en termes de structure, d’esthétique et de confort varient selon le modèle considéré.

Structure et composition des couchages Hypnia

Si vous recherchez un couchage de qualité supérieure, optez pour le matelas hypnia. En réalité, le spécialiste français de la literie propose le meilleur produit à travers trois produits-clés que sont les modèles Essentiel, Bien-Être Suprême et Vitalité. La structure de la version Essentiel se caractérise par un coutil fait de tissu à micro-perforations. Celui-ci bénéficie d’un traitement contre les allergies et bactéries. C’est un matériel qui associe 3 centimètres de mousse mémoire de forme avec 13 centimètres d’une mousse polyuréthane. Le modèle Bien-Être Suprême est, en revanche, agencé avec trois couches. La première, en mousse viscoélastique, est épaisse de 5 centimètres. Elle repose sur une mousse faite de latex et haute de 2,5 centimètres. Au dernier niveau, se trouvent les ressorts ensachés disposés sur une vingtaine de centimètres. En ce qui concerne le produit Vitalité, les caractéristiques présentent une autre particularité. Les techniciens de l’enseigne ont su agencer sur 25 centimètres une mousse polyuréthane à résistance élevée, une mousse viscoélastique faite de micro-billes. Elles sont séparées par une couche intermédiaire garantissant un extrême confort.

Caractéristiques en termes de confort de couchage

Grâce à l’utilisation de la mousse à mémoire de forme, le corps du dormeur s’adapte harmonieusement au couchage. Son squelette garde son alignement durant le repos, sans qu’il ait à craindre les postures sources de courbatures. De même, les pressions du matelas sur l’organisme sont minimes, ce qui élimine les possibles risques de maux dorsaux, causes d’insomnie. L’intégration du latex est destinée à maximiser la longévité de votre support de repos, car ce matériau est réputé pour sa grande résistance. Son association avec la mousse à mémoire de forme rehausse encore plus ses propriétés. Vous êtes donc assuré de pouvoir occuper votre couchage longtemps sans redouter les effets d’enfoncement qui apparaissent sur les produits classiques. L’emploi des ressorts ensachés vise comme finalité de donner une totale indépendance aux dormeurs. En particulier, les personnes en couple ne verront pas leur sommeil dérangé si éventuellement leur partenaire oscille beaucoup en dormant. Mieux, les ressorts procurent une impression de légèreté lorsque vous vous étendez, toute chose propice à un sommeil qualitatif.

Les propriétés respirantes des matelas de l’enseigne française

Les différentes variantes du support de couchage mis au point par le fabricant français sont munies d’un coutil possédant de grandes qualités respirantes. Le professionnel a notamment privilégié les fibres de bambou pour réussir cet accessoire. Cette matière a la faculté de pouvoir absorber l’excédent d’humidité qui imprègne l’air la nuit. Le choix des textiles de type 3D facilite une circulation optimale de l’air, peu importent les saisons. Une bande fine est cousue sur les deux côtés du matelas afin d’aider à évacuer un maximum de chaleur. L’ajout de particules micro-perforées et de micro billes participe aussi à cette finalité. Ce sont autant d’atouts qui confèrent à cette literie de bonnes capacités de régulation thermique. Les personnes sujettes à la transpiration nocturne y verront une solution appropriée pour se relaxer. Si vous êtes pratiquant d’un sport ou si votre corps présente de l’embonpoint, les offres hypnia sont à considérer en priorité.

Autres atouts caractérisant les gammes hypnia

La marque a pris le soin de doter ses productions de privilèges esthétiques, afin de tenir compte de la fonction décorative propre à toute litière. En guise de revêtement supérieur, ses matelas sont pourvus d’une housse faite de coton et de tissu léger. La surface en tissu 3D d’un blanc uniforme est décorée de motifs esthétiques. Les faces latérales sont marquées d’une bande de teinte bleue ou bordeau, selon les versions considérées. Par ailleurs, celles-ci existent dans toutes les tailles classiques adaptées à tout âge, 90 x 200, 140 x 200, 169 x 200, 180 x 200 cm.

local_offerevent_note octobre 19, 2021

account_box Anya