toiture-epdm

Comment choisir une toiture ?

L’entretien régulier du toit prolonge sa durée de vie et contribue à réduire la consommation d’énergie. Le choix d’un bon matériau de couverture offre aussi de nombreux avantages tels que l’EPDM. C’est une solution idéale pour protéger l’environnement et profiter d’un toit étanche. Découvrez tout sur une toiture en EPDM pour faire un choix optimal.

La couverture efficace : pourquoi une toiture en EPDM ?

L’EPDM est un type de caoutchouc élastique formé d’éthylène, de propylène et de diène qui est utilisé pour imperméabiliser une terrasse, avec de très bons résultats Il se décline en toiture qui est une feuille de couverture élastomère monocouche recommandée pour la réfection de toitures sur divers types de terrasses ou pour l’installation sur de nouvelles toitures. Pourquoi une toiture en EPDM est-elle intéressante ? Suivez le guide.

SAS Relier met son expertise et ses compétences à la disposition des clients dans le domaine de la couverture de maison. Elle intervient pour l’installation de toiture, gouttière, le nettoyage, l’isolation, etc. Votre couvreur près de Brive-la-Gaillarde (19) intervient depuis plus de 30 ans pour assurer la protection intérieure de votre maison contre les intempéries.

Brive-la-Gaillarde (19) couvre une superficie de 48,6 km2 et enregistre une population de 48 202 habitants. Elle est située dans le département de la Corrèze et la région de la Nouvelle-Aquitaine. La ville accueille la seconde manifestation agricole de France qui est le festival de l’élevage et une des manifestations culturelles les plus importantes de la foire du livre.

Quels sont les avantages de l’utilisation de l’EPDM ?

Tout d’abord, il convient de savoir pourquoi une toiture en EPDM est-elle un bon choix ? C’est un matériau durable avec une garantie d’efficacité d’environ 20 ans en extérieur. Il est également résistant aux agents climatiques, résiste à l’ozone et aux rayons ultraviolets mieux que d’autres matériaux, ne s’use pas et n’est pas abrasif, c’est un excellent isolant acoustique.

D’autre part, il est facile à installer. Le fait que les feuilles d’EPDM soient disponibles en de grandes dimensions est également un grand avantage, qui contribue à accélérer l’installation et à minimiser les éventuelles erreurs qui peuvent être commises, puisque le nombre de joints à réaliser lors de l’installation est réduit. Et les machines ne sont pas non plus nécessaires.

C’est également un matériau durable qui peut être entièrement recyclé. En outre, l’étanchéité avec l’EPDM présente une des plus faibles valeurs d’empreinte CO2 (28,3 kg/m2 pour une épaisseur de 1,5 mm). Elle constitue une barrière étanche, résistante à la température, à l’humidité et aux intempéries, tout en étant légère. C’est un matériau respectueux de l’environnement qui peut réduire les coûts énergétiques. Elle s’adapte à toutes les formes de toits : plats, en pente, courbes et sphériques, ce qui permet de personnaliser facilement la finition du toit.

Quelles sont les caractéristiques de la toiture EPDM ?

La toiture en EPDM est une excellente solution de couverture en caoutchouc pour les toits plats où la rigidité, les intempéries et les joints défectueux sont souvent à l’origine de fuites. Vous serez heureux de découvrir la toiture en EPDM si vous avez déjà eu une fuite sur un toit plat ou si vous avez un projet de toit plat ou légèrement incliné. Ce matériau nécessite un entretien minimal et moins de réparations, il est fait pour ralentir la propagation du feu.

L’EPDM est un caoutchouc éthylène-propylène-diène de classe M qui présente l’avantage de ne pas laisser échapper de contaminants. Ainsi, l’eau qui tombe du toit peut être réutilisée à des fins d’assainissement. Il fait partie des éléments du mouvement vert qui consiste à récupérer l’eau de pluie. Il est généralement utilisé sur les grandes tentes avec de grands espaces ouverts.

Il y a trois options de pose pour l’EPDM : collage intégral, collage mécanique ou lestage.

local_offerevent_note avril 12, 2021

account_box Anya