climatisation en panne

Pourquoi votre climatiseur ne fonctionne plus ?

La climatisation est un équipement qui permet de réguler, modifier ou contrôler les conditions thermiques dans une maison. C’est un dispositif qui traite l’air et qui le rafraîchit, le filtre et peut aussi le réchauffer lorsqu’il est réversible. Cependant, avec l’usure, la climatisation peut être en panne. Quelles pourraient en être les raisons ?

Quelles sont les causes d’une climatisation en panne ?

Les systèmes de climatisation sont des appareils comme tout autre et peuvent donc être soumis à certains problèmes qui empêchent leur bon fonctionnement. On peut citer certaines pannes régulières comme les fuites d’eau, l’apparition de givre ou encore les bruits anormaux.

La société Bermejo Frédéric propose ses services aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités qui ont un besoin d’un chauffagiste professionnel à Montblanc pour effectuer des travaux de plomberie, de chauffage ou de climatisation. Cette entreprise ouverte depuis plus de quarante ans met à votre disposition son spécialiste qui intervient pour tout problème de climatisation en panne.

Montblanc est une commune du sud de la France, située dans le département de l’Hérault, en région Occitanie. Cette ville de 26,94 km2renferme une population d’environ 3 000 habitants. Elle renferme de nombreux sites naturels et des œuvres architecturales, notamment l’église Sainte-Eulalie, le four banal, la fontaine Vieille, la rivière la Thongue et le Ruisseau de Mangats.

De nombreux problèmes peuvent affecter votre appareil, découvrez les raisons pour lesquelles votre climatisation est en panne.

  • Les problèmes en rapport avec les filtres

Lorsque votre appareil ne produit plus suffisamment d’air chaud ou froid, c’est que les filtres sont encrassés. Cet élément est également à la base des bruits inhabituels, des arrêts brusques et d’un fonctionnement saccadé.

Un filtre encrassé est facile à réparer et vous pouvez le faire vous-même. Il suffit d’arrêter complètement l’appareil, puis de l’ouvrir et d’effectuer un dépoussiérage avec un aspirateur. On retire ensuite chaque filtre qu’on lave avec une éponge et de l’eau savonneuse. On les rince ensuite avec de l’eau claire et on laisse sécher.

  • Les pannes provoquées par les fuites

Lorsque le dispositif extérieur de votre système de climatisation fuit, c’est que le bac à condensats rencontre un problème. Ce dispositif installé généralement sur le mur a pour rôle recueillir les écoulements d’eau qui proviennent de la condensation. Il se met à déborder le plus souvent lorsqu’il est rempli et cela provoque une fuite. La solution consiste à vider le bac avant de le replacer.

La fuite peut être aussi un fluide frigorigène qui sort de l’unité extérieure. Ce type de panne est généralement très grave et il faut donc appeler un expert pour détecter l’origine de l’écoulement et la réparer. Un fluide frigorigène en petite quantité empêche le fonctionnement du climatiseur et peut aussi l’endommager.

Pour éviter l’apparition d’autres problèmes, vous devez débrancher immédiatement votre équipement et attendre l’intervention du frigoriste.

  • Les autres causes des problèmes de climatisation

On constate souvent que les piles de la télécommande sont nouvelles, les filtres sont en parfait état et le bloc extérieur fonctionne très bien, mais l’appareil ne répond pas, cela signifie qu’il y a une panne plus grave.

Lorsque le fusible de l’appareil saute régulièrement et provoque son arrêt, il est possible que de nombreux appareils soient connectés sur la même source de courant. Le problème peut aussi se trouver au niveau du tableau électrique.

Le fonctionnement anarchique des voyants est dû généralement à un problème au niveau de la batterie ou des connexions électriques.

local_offerevent_note août 5, 2020

account_box Anya