Poser des lames de terrasse en bois

Voici 03 conseils pour installer un plancher sur sa terrasse

La pose de plancher sur sa terrasse peut être réalisée par soi-même. Vous n’aurez besoin que de matériaux de bricolage facile d’utilisation, il n’y a pas besoin de matériel sophistiqué difficile à manier. Vous devez préparer entre autres un marteau, une scie sauteuse et une agrafeuse. Tâchez de bien ajuster les dimensions avant de procéder aux découpes et à la fixation. Suivez le guide.

Comment poser des lames de terrasse en bois

Un mètre-ruban, un crayon, une équerre sont aussi indispensables pour avoir une mesure exacte de chaque planche. Cela vous permettra d’avoir une bonne uniformité pour le design de votre espace extérieur. Enfin, prévoyez plus de lame que le nombre exact dont vous avez besoin pour compenser les bois qui pourraient être abîmés pendant le travail et pour avoir des modèles uniformes pour une même commande. Il est quand même conseillé de faire appel à une entreprise professionnelle pour poser les planchers d’une terrasse pour la garantie des travaux. Ils savent comment rendre les interventions plus sures. La finition qui est la clef de la longévité et de l’esthétique de la construction est leur spécialité. Vous pouvez bénéficier des services de l’entreprise Sud Aménagement Outdoor qui est experte en bois et qui travaille avec des ouvriers talentueux pouvant assurer l’installation de plancher sur une terrasse à Montpellier (34). La ville se trouve à 10 kilomètre de la mer Méditerranée et compte plus de 277.000 habitants, elle appartient au département d’Hérault (34). Pour une terrasse en bois, vous pouvez poser les lames différemment selon votre goût. Il existe 07 techniques pour le faire, en voici 03 pour vous donner des idées sur le revêtement de votre terrasse.

La technique de pose décalée à coupes perdues

Il est très apprécié, pas uniquement pour les matières en bois, mais aussi pour le PVC modulaire et les stratifiés. On appelle également cette technique, la « pose à l’anglaise ». Il s’agit de poser les lames de manière aléatoire avec un alignement différent des joints. Par cette méthode, vous pouvez récupérer et réutiliser les chutes de lame causées par les découpes. Mais prévoyez quand même davantage de bois, car si jamais la lame est trop courte, cela pourrait gâcher l’esthétique.

La pose droite

C’est la plus simple, mais qui a toute son élégance. Si vous avez des lames assez longues pour couvrir la largeur du terrasse, c’est la meilleure méthode, vous n’aurez plus à les couper, il vous suffira juste de les aligner et les interventions sont rapides. Si votre terrasse est grande, vous pouvez les déposer de façon perpendiculaire aux murs, c’est facile aussi, mais cela nécessite une découpe.

Les poses à bâtons rompus

Généralement, on rencontre ce type de pose dans les parquets de sol intérieur, mais elle peut s’adapter parfaitement pour le revêtement de terrasse. Pour ce faire, vous devez couper les lames de manière à avoir tous les bâtons de bois d’une longueur exacte, selon la forme de l’espace. Vous pouvez ensuite passer au montage et à la fixation. Les lames sont confondues entre elles. On appelle aussi cette technique « pose en chevron » ou encore « en point de Hongrie ».

local_offerevent_note mars 2, 2020

account_box Anya