Un voyage en famille au Costa Rica

Le Costa Rica, la destination idéale pour un voyage en famille

Le Costa Rica est une destination de choix si vous souhaitez partir avec vos enfants. Cette destination a l’avantage de susciter leur curiosité et d’éveiller leur esprit. En effet, la richesse de sa faune et de sa flore permettra aux petits et grands d’avoir l’assurance d’être dépaysés pendant le voyage. Le Costa Rica, c’est aussi des plages de sable fin, bordées de mer d’émeraude. Toutefois, pour que vous puissiez effectuer un séjour sans anicroche, vous devez préparer vos enfants pour ce voyage.

Le Costa Rica en famille : Les préparatifs du voyage

Faire un voyage avec ses enfants dans un pays tropical comme le Costa Rica nécessite un minimum de préparation. Pour eux, ce sera une expérience inédite et surtout enrichissante. Le voyage doit donc se faire dans les meilleures conditions.

La préparation psychologique de vos enfants est la première chose à faire. Elle est surtout nécessaire si vous avez des enfants de bas âge. Votre but est d’éviter le choc culturel, une fois arrivé à destination. Parallèlement à cette préparation, les démarches administratives doivent être effectuées quelques semaines avant le départ.

Cette destination allie nature

Il faut savoir que tout le monde, même les enfants, doit avoir un passeport pour pouvoir voyager. Ensuite, il faut que vos vaccins soient à jour. Enfin, pour partir en toute tranquillité, souscrivez une assurance voyage. En parallèle avec cette précaution, vous ne devez pas oublier d’avoir une trousse à pharmacie dans votre valise.

Une destination pour découvrir la faune et la flore tropicale

En optant pour le Costa Rica, vous avez l’opportunité de faire des activités en plein air avec vos enfants. Vos petits seront surtout étonnés de voir un pays où la faune est très abondante, cela dès votre arrivée à l’aéroport.

La visite de l’un des parcs nationaux du pays est à mettre au programme. Le Parque Nacional Manuel Antonio est le plus indiqué. Lors de la balade, vos enfants auront l’occasion d’admirer les toucans à carène, les aras rouges et les singes capucins. Un voyage au Costa Rica sera aussi le moment pour voir des animaux sauvages dans leur milieu naturel. Pour jouir pleinement de cette journée en pleine nature, faites appel à un guide agréé. Il saura faire vivre votre randonnée. Avec on aide, vous pourriez partir à la recherche des crocodiles, des dynastes Hercules et des serpents.

Des journées entières et dépaysantes sur les plages du Costa Rica

Le choix du Costa Rica comme destination de vacances vous permet aussi de programmer des journées à la plage. Vous seriez particulièrement gâté. Vous avez d’une part la mer des Caraïbes et d’autre part l’océan Pacifique. Quel que soit votre choix, les côtes ont de superbes plages. Si vous avez des adolescents, partez pour la Península de Nicoya. Vous y trouvez les meilleures écoles et camps de surf du pays. Soyez-en sûr, ce sera pour eux un voyage à Costa Rica inoubliable grâce à https://www.prestige-voyages.com/costarica/.

Toutefois, si vous avez des enfants encore tout petits, partez pour Uvita. Cette station balnéaire se trouve à 5 h de route de la ville de San Jose. C’est un endroit tranquille, avec peu de touristes. Dans un cadre naturel, avec la mer turquoise et transparente en toile de fond, tout le monde trouvera son compte pendant le séjour. Vous pouvez programmer une journée entière de farniente.

local_offerevent_note octobre 16, 2020

account_box Anya