Le Costa Rica a misé sur l'écotourisme

Le Costa Rica: La première destination écotourisme de l’Amérique latine

Le Costa Rica couvre 1,1 % du globe. Il concentre à lui seul plus de 5 % de la biodiversité mondiale. Conscient de cet atout, il a misé sur l’écotourisme et évite pour cela l’arrivée en masse de vacanciers. Tous les ans, le pays attire plus d’un million et demi de touristes. Ces derniers sont à la recherche d’une destination de luxe et souhaitent être en contact avec la nature.

Le Costa Rica mise pour la paix avec la nature

Entre l’océan Pacifique et l’Atlantique, le Costa Rica possède une faune et la flore exceptionnelle. Un atout que les Costaricains ont décidé de protéger farouchement. La préservation de la nature est au centre de leurs préoccupations. Depuis 2007, ils ont inscrit dans leur constitution le droit à un environnement sain et écologiquement équilibré. Dans cette optique, ce pays a mis sur pied le programme « La paix avec la nature ». À l’heure actuelle, il possède 27 parcs nationaux, 32 zones protégées et 19 réserves biologiques et forestières. Plus de 25 % du territoire sont ainsi préservés. En quelques années, le Costa Rica est devenu la première destination d’Amérique latine, en matière de tourisme. Tous les ans, plus d’un million et demi de visiteurs arrivent dans ce pays. Cette branche est alors leur principale source de revenus.

Costa Rica: Aux oubliettes, le tourisme de masse vive l’écotourisme

Depuis une dizaine d’années, le Costa Rica s’est engagé sur la voie de l’écotourisme. Le pays a axé ses efforts pour la protection de la nature. Il a choisi d’éviter le tourisme de masse. D’ailleurs, les hôtels présents sur son territoire sont des petites structures et ont chacun moins de 40 chambres.Pour en savoir plus sur les destinations du Costa Rica, vous pouvez visiter les sites spécialisés sur ce créneau. Des références en matière d’hébergement de luxe investi dans ce sens. « Six Senses », « Marriot » et « Ritz Carlton » sont les pionniers dans ce domaine. La destination est de fait plus chère, par rapport à ses voisins de l’Amérique latine. Les ressortissants britanniques et allemands sont les plus nombreux à visiter ce pays. La France arrive en troisième position avec une moyenne de 74 000 touristes par an.

Un voyage au Costa Rica : quelques informations utiles pour un voyage de rêve

Lors de votre séjour au Costa Rica, vous avez évidemment l’opportunité d’effectuer des balades dans une forêt luxuriante. D’ailleurs, cette destination est adaptée que vous soyez en famille, entre amis ou en couple. Les enfants aimeront sûrement la rencontre avec les aras rouges. Ce sont des grands perroquets hautement colorés. Toutefois, d’autres activités de plein air peuvent être envisagées lors de votre séjour. Selon vos envies, vous pouvez faire du Kayak, un tour en catamaran ou du rafting. Vous aurez aussi la possibilité d’effectuer une plongée sous-marine, d’explorer des grottes ou tout simplement faire des randonnées. Pour en savoir plus sur les destinations du Costa Rica, vous pouvez consulter les agences de voyages proposant ce pays. Ces dernières peuvent vous concocter un séjour sur mesure. Dans le pack, vous aurez l’hébergement, les activités et le transport. Soyez-en sûr, vous allez vivre des vacances pas comme les autres au Costa Rica.

local_offerevent_note octobre 5, 2020

account_box Anya