Visiter les incontournables du Costa Rica lors d’un voyage sur mesure

Costa Rica est un pays où la préservation de la nature est une priorité. Le quart du pays est constitué de jungle qui reste encore intacte jusqu’à aujourd’hui. C’est ce qui caractérise premièrement cette destination paradisiaque. En outre, il est aussi apprécié pour ses plages et ses volcans. Puis, dans la capitale, San José, plusieurs institutions culturelles attirent les visiteurs. Mais pour bien profiter du séjour, il est important de savoir choisir les itinéraires. C’est pourquoi il est préférable de prendre une formule sur mesure.

Parcourir les parcs nationaux et réserves naturelles du Costa Rica

Pour les amoureux de la nature, le Costa Rica est une destination de rêve. Absolument toutes les envies peuvent être réalisées sur place. La seule condition requise est que vous soyez assez futé pour choisir vos circuits. Dans le cas contraire, il est fort probable de passer à côté des pures merveilles du pays.

La plus grande forêt tropicale primaire de l’Amérique centrale se trouve à Costa Rica. Il s’agit du parc national Corcovado. Nombre d’espèces animales et végétales, ainsi que des plages sauvages, sont présentes. Le parc national le plus connu du Costa Rica est celui de Manuel Antonio. Il se démarque aussi par ses plages et sa biodiversité. Il existe aussi des parcs nationaux de volcan à Costa Rica. Irazú et Poàs sont les plus visités. En outre, la réserve de Monteverde et le volcan Arenal du Costa Rica offrent une aventure inoubliable aux vacanciers.

Choisir la meilleure saison pour effectuer le voyage à Costa Rica
Il s’agit ici d’un pays où la verdure et l’énergie naturelle sont abondantes. Alors, il existe une période propice pour y aller. Pour ceux qui apprécient la biodiversité, il est recommandé de faire le voyage Costa Rica durant le mois de mai. C’est le moment où la saison des pluies commence. Donc, la nature reprend vie et tout est verdoyant. Qui plus est, c’est la saison où les activités et les visites sont plus accessibles. Pour plus d’infos, cliquez ici.

En Costa Rica, les saisons se divisent généralement en deux. La saison sèche se situe entre le mois de décembre et avril. Puis, la saison de pluie se déroule de mai en novembre. Pour les touristes qui envisagent de rejoindre la côte Caraïbe, sachez que durant toute l’année, cette place est humide.

Découvrir la cuisine du Costa Rica dans toute sa splendeur

Certes, les agences proposent des formules classiques et des formules sur mesure. Mais que ce soit avec les unes ou avec les autres, essayer de bons plats est toujours possible. Il est effectivement dommage de réaliser un voyage Costa Rica sans goûter aux spécialités locales.
La nature est très présente dans les assiettes costariciennes parce que les plats sont composés de fruits et légumes. Il s’agit aussi d’une cuisine peu épicée, mais qui reste savoureux et très riche en nutriments. Le plat traditionnel, gallo pinto, est fait à base de riz et de haricots noirs. Puis, dans les régions côtières, les fruits de mer sont en abondance. Et le café et l’ananas sont également des produits typiques du pays.

local_offerevent_note décembre 4, 2019

account_box Anya