La Normandie est une destination touristique

La côte Normande pour cet été… Une région pleine de surprises !

La Normandie est une destination localisée dans l’ouest de l’Europe et dans le nord-ouest de la France. Bordée par Le Manche, cette région a une superficie de 30 100 km2 et une population estimée à environ 3 500 000 habitants. Cette cité dotée d’un climat de type océanique et tempéré est entourée par divers territoires. On peut citer entre autres la Bretagne, les Pays de la Loire, le Centre-Val de Loire, l’Île-de-France et la Picardie. Cette région est composée de nombreuses villes qui renferment des curiosités aussi attirantes les unes que les autres.

Caen

Un voyage en Normandie est idéal pour parcourir une des destinations les plus animées de la région. Cette cité est prisée pour son aspect accueil chaleureux, ses logements construits avec des pierres de Caen, ses édifices historiques et ses constructions modernes. Des musées aux églises en passant par les châteaux, les parcs et les jardins, cette ville renferme de nombreuses curiosités.

Les églises Saint-Pierre et Saint-Jean sont des édifices religieux mettent en valeur les styles architecturaux utilisés entre le XIIIe et le XVIe siècle. Le Jardin des simples et le Jardin botanique laissent découvrir de nombreuses plantes, tandis le musée de Normandie dévoile l’histoire de la ville et de la région. La tarte aux pommes à la crème fraîche, le teurgoule et la tripe à la mode de Caen font partie des principales spécialités normandes à déguster dans cette ville.

Rouen

Rouen est une des destinations incontournables à visiter lors d’un séjour en Normandie. Cette ville-musée est réputée pour ses superbes constructions composées de marbre et de bois, ses ruelles pavées et ses églises qui dévoilent un style architectural gothique. La cathédrale Notre-Dame et l’église Saint-Maclou sont des édifices qui valent le détour. Le bassin normand donne la possibilité aux visiteurs d’effectuer sur les bords de la Seine pour faire de nombreuses découvertes.

Honfleur

Réputée pour être un haut lieu de tourisme de la région, Honfleur renferme de nombreuses attractions. En effet, elle est dotée de nombreuses ruelles pittoresques, de petites maisons aux toitures en ardoise qui dévoilent un spectacle unique. Cette commune qualifiée de « cité des peintres et de l’impressionnisme » conserve un riche patrimoine historique et artistique. La visite du musée du vieux Honfleur s’impose pour apprécier une riche collection de maquettes de bateaux et d’objets de souvenir. Le musée ethnographique laisse découvrir des œuvres locales telles que les armoires, les buffets, les coiffes et les costumes. Les amateurs de bonne cuisine doivent flâner sur le vieux bassin pour déguster une grande diversité de mets réalisés à partir des produits du terroir normand.

Mont-Saint-Michel

Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le Mont-Saint-Michel est une commune qui mérite qu’on fasse une halte dans la région. Cette ville construite sur un îlot rocheux et encerclée par une superbe baie est le lieu idéal pour admirer les plus grandes marées d’Europe continentale. La traversée est une expérience inoubliable. Le patrimoine architectural et culturel de la ville laisse découvrir de nombreuses attractions telles que l’abbaye du Mont-Michel, le logis Tiphaine, le musée de la mer et de l’écologie.

Les activités à Cabourg ne manquent pas, il suffit de faire son choix.

local_offerevent_note juin 16, 2019

account_box Anya