Le papier peint tendance est un outil de décoration qu’on peut ajouter à la peinture

Tout savoir sur les décorations murales

Le papier peint tendance est un outil de décoration qu’on peut ajouter à la peinture. Bien que la peinture change la couleur de la pièce, le papier peint lui apporte aux murs un caractère, une dimension et un motif. Cet équipement existe sous différentes couleurs et motifs.

Que faut-il savoir sur le papier peint tendance ?

Le papier peint est un revêtement de mur qui se décline en diverses formes, coloris et motifs. Il peut contenir des motifs de fleur, classiques, formes géométriques, effet 3D, noir et blanc ou coloré, discret ou chargé. La pose de ce revêtement est devenue encore plus facile avec le développement des technologies. Voici comment bien choisir du papier peint tendance. Le papier peint est le revêtement le plus adapté pour le mur. Vous pouvez, au cours de votre rénovation intérieure à Paris 7e, demander Aux Bâtisseurs Parisiens de vous donner des conseils sur les motifs et les modèles à la mode pour chaque pièce de votre appartement. Il possède les compétences nécessaires pour répondre à vos besoins. Paris est une ville située dans le nord de la France, au centre du bassin parisien. Cette commune est le chef-lieu de la région Île-de-France et le centre de la métropole du Grand Paris. Les amateurs d’art et de découvertes peuvent visiter dans cette cité le Musée du Louvre, Le grand palais… Les papiers peints possèdent tous aujourd’hui de grandes qualités techniques au niveau de la solidité, de l’entretien ou de la tenue des couleurs dans le temps. Le papier peint tendance est fabriqué avec différentes matières :

  • Le papier peint traditionnel

Ce revêtement sans vinyle peut être posé dans toutes les pièces de la maison qui ne sont pas humides, notamment le séjour, les couloirs et les chambres. Il faut bien préparer le mur pour une pose impeccable de ce genre de décor. Ce revêtement est le plus fragile parmi tous les modèles existants, amis il est également peu onéreux.

  • Le papier peint vinyle plat, grainé

Ce papier qui comporte une petite couche de PVC est très solide et résiste bien à l’eau. Il est insensible aux griffures et petits chocs. Il est parfait pour les endroits où le trafic est dense. On peut le laver, le lessiver et le brosser. Il est recommandé pour les pièces humides comme la salle de bain, les toilettes ou la cuisine.

  • Le papier peint vinyle expansé relief

Ce revêtement est doté d’un effet relief obtenu au cours de la réalisation, par le chauffage d’une couche de PVC à la surface du papier. Son décor est imprimé avec de l’encre gonflant à la chaleur et le motif imprimé est en relief. Ce revêtement camoufle tous les petits défauts et les petites fissures que comportent les murs, surtout lorsque le relief est fort. On peut s’en procurer avec des motifs, modernes ou traditionnels.

  • Le papier peint 100% intissé

Il est fabriqué à partir d’un assemblage sur un vinyle de fibres textiles placées en nappes. Ce revêtement doux au toucher est conçu spécialement pour murs dégradés ou irréguliers. Lorsque le grammage est épais, il dissimule les imperfections du mur. Ce revêtement est facile à poser.

  • Le papier peint double largeur

La largeur d’un rouleau normal est de 53 cm. On découvre des rouleaux de 1,06 m en 10 m ou 25 m de long. L’installation de ce modèle de revêtement est plus rapide que celle des autres modèles.

local_offerevent_note mars 17, 2021

account_box Anya