Les plats japonais à goûter

Que découvrir au Japon ?

Se rendre au Japon est une grande opportunité de gouter à de nouvelles saveurs et de connaître une nouvelle culture. Vous pouvez penser que la cuisine japonaise se réfère uniquement aux sushis ou aux ramens, mais il existe d’autres plats qu’il faut absolument goûter surtout sur place !

Que faut-il gouter lors d’un voyage au Japon ?

Pour profiter des plats japonais, que ce soit les street-foods ou les plats dans de grands restaurants, rien de mieux que de s’y rendre ! Les Japonais sont minutieux dans la préparation de leurs plats que ce soit la préparation, les ingrédients à utiliser, l’assaisonnement et surtout l’apparence. Ils s’assurent de faire ressortir un goût unique, très agréable à regarder et bien sûr à manger !

Voici les 10 plats japonais à goûter :

  • Les sushis

En effet, toujours à la tête de liste, les sushis sont les plus consommés et demandés par les touristes. Ce plat traditionnel est composé de riz vinaigré et d’un autre ingrédient qui est généralement du poisson cru ou des fruits de mer. La boule de riz est appelée shari et l’autre ingrédient est appelé neta. Faire des sushis nécessite de longues années d’expérience.

  • Les ramens

Souvent aperçu dans les animés ou dans les mangas, le ramen est l’un des plats les plus connus et les moins chers au Japon. Il est très facile à réaliser et est délicieux. Cette soupe de nouilles comprend des nouilles à la chinoise, un bouillon et d’autres garnitures comme de la viande, des algues séchées et des oignons verts. On la trouve n’importe où, mais son goût est différent dans chaque restaurant, car chacun a sa recette secrète.

  • L’Onigiri

Comme les ramens, l’onigiri est un plat souvent vu dans des animés. C’est une boulette de riz bouilli enveloppée dans de l’algue séchée. Dans cette boulette, vous trouvez des aliments salés comme le saumon, la morue, le thon ou des aliments aigres. L’onigiri est visible même dans des supérettes donc partout dans le pays.

  • Le tonkatsu

C’est un plat japonais à base de porc pané et frit. Il est parfois dressé sur un bol de riz avec de la sauce, des légumes et des œufs. Servi avec du riz il s’appelle alors Katsudon. Il peut être aussi servi avec une assiette de riz et du curry et s’appelle katsukaré. Il peut aussi se présenter sous forme d’un sandwich appelé katsu-sando.

  • La tempura

C’est un plat japonais avec une particularité dans sa friture. Il est réputé à cause de sa friture, car il est léger et doté de finesse avec sa pâte croustillante. Il existe différents types de Tempura comme la tempura de crevettes (l’original), la tempura de légumes et la tempura de poulet. Vous pouvez le manger avec du riz ou des nouilles !

  • Les takoyaki

Ce sont des boulettes de poulpe. Elles sont faites avec une pâte moelleuse et un morceau de poulpe. Cette spécialité culinaire provient de la ville d’Osaka. Sa pâte est faite à base de farine avec du lait, des œufs, de la levure, de l’huile et du dashi ! (c’est un bouillon de poisson). Cette pâte est enrobée de sauce takoyaki, d’algue de nori ou de katsuobushi (bonite à ventre rayé séchée).

  • Le taiyaki

Le taiyaki est un gâteau japonais en forme de poisson. Il est fourré d’une pâte de haricots rouges sucrés appelée anko. Il peut y avoir d’autres garnitures possibles comme la crème au chocolat ou le formage ou la crème pâtissière.

local_offerevent_note mars 21, 2021

account_box Anya