Comment s’organiser pour découvrir le Pérou dans toute sa splendeur

Les amoureux de la nature, les aventureux et les curieux seront directement attirés par le Pérou. Il s’agit ici de l’une des destinations les plus prisées de la planète. Ce pays possède à lui seul une richesse naturelle incomparable. Puis, question gastronomie, le Pérou réserve bien des surprises à ses visiteurs. Alors, il faudra bien préparer les itinéraires pour ne rien manquer de tout cela. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour cela afin d’éviter les mauvaises surprises et profiter pleinement de votre séjour.

Vivre à fond l’expérience au Pérou : les itinéraires à prendre

Pour ceux qui arrivent au Pérou par voie aérienne, ils atterrissent à Lima, la capitale. Dans cette grande ville très animée, l’aventure commence déjà. Le meilleur quartier pour se loger à Lima est Miraflores. Puis, pour parcourir les sites touristiques de la ville, il vous faudra en moyenne 2 jours. Il existe au moins 4 parcs nationaux, des marchés et des archipels à Lima.

Les lac Titicaca sont également incontournables au Pérou. Vivez l’expérience de dormir sur l’une des îles flottantes du Titicaca. En outre, ne ratez pas le célèbre Machu Picchu et la Vinicunca Mountain ou « rainbow mountain ».

Il est à souligner que la distance qui sépare chaque site touristique peut être énorme. Alors, afin de profiter pleinement de votre séjour, il est préférable de passer par une agence de voyages. Ainsi, vos itinéraires seront fixés selon le temps dont vous disposez pour le voyage.

Pour une expérience culinaire remarquable au Pérou, listez les plats typiques péruviens

Outre les sites touristiques, la gastronomie est également à découvrir au Pérou. La cuisine péruvienne est connue pour la variété des produits utilisés. Pour ceux qui sont en manque de plats diététiques, c’est le moment d’en profiter.

Votre voyage perou sera surtout marqué par les grillades. C’est effectivement l’une des spécialités des chefs étoilés du pays. Mais même les particuliers qui accueillent des visiteurs chez eux concoctent souvent ce genre de plats. Les anticuchos (cœur de bœuf) et le cuy (cochon d’Inde) sont à goûter absolument. En outre, l’Inca loka, la boisson nationale est aussi très appréciée par les étrangers. Il y a aussi le cocktail pisco sour qui est une sorte d’eau-de-vie de raisin. Il est presque impossible de citer ici les multitudes d’assiettes gastronomiques qui vous attendent au Pérou. Alors, préparez vos papilles.

Préparer le voyage avec une agence de voyages pour éviter les imprévus

Étant donné que le Pérou est un pays vaste, il est facile de s’y perdre pour les étrangers sans guide. Ce qui implique que les vacanciers auront besoin de l’aide de professionnel pour planifier le voyage. C’est surtout pour le choix des itinéraires que c’est indispensable. Aussi, pour la réservation du logement, les conseils d’un site sont nécessaires. Le voyage Pérou sera plus agréable si les touristes se préparent également pour le moyen de déplacement sur place. Ce sera plus facile avec les agences parce qu’elles travaillent déjà avec les professionnels locaux. Et il en est de même pour la réservation dans les restaurants.

local_offerevent_note décembre 6, 2019

account_box Anya