La technique de dermopigmentation

Qu’est-ce que la Dermopigmentation correctrice et réparatrice ?

Quelle que soit son origine, lorsqu’une cicatrice vient défigurer votre corps, il est dans la plupart des cas possible de la camoufler. La correction de cicatrice se fait par dermopigmentation, une technique esthétique aujourd’hui très en vogue et qui s’avère être très efficace pour rendre une cicatrice la plus discrète possible. Zoom sur la correction de cicatrice !

Retrouver sa beauté après cancer

Alors que la médecine ne cesse de faire des progrès considérables contre la maladie, l’accompagnement de la personne après la dure épreuve du cancer semble moins évident et négligé. Suite à la maladie et aux traitements, des cicatrices de tumorectomie, la perte des sourcils, et l’absence d’aréoles mammaires marquent le corps de la personne. Il devient donc primordial de lui faire retrouver sa beauté et de l’aider à se reconstruire après le cancer. L’importance de cette étape a bien été comprise par les professionnels dans le domaine de l’esthétique, comme Maud Ravier, avec la création de 3 sous univers Life Repair®. Life Repair® étant notamment le nom que Maud Ravier a donné à ses techniques de pigmentation exclusives dédiées aux conséquences de tous les cancers, et qui se divise donc en 3 sous-univers : Areole 3D Repair® (pour redessinerles aréoles mammaires), Newsking Needling Repair® (pour masquer les cicatrices opératoires) et Eyebrow Repair® (pour les sourcils).

Camoufler les cicatrices d’un accident

Après un accident, les cicatrices se révèlent trop inesthétiques sur le corps. Il est toutefois faisable de camoufler ces cicatrices et de les rendre aussi invisibles que possible. La correction de cicatrice se fait par dermopigmentation, et les résultats sont généralement très concluants (dépendent aussi des capacités de l’esthéticien(ne) !).

La dermopigmentation, base de la correction de cicatrice ?

La correction de cicatrice se fait par dermopigmentation (aussi appelé « maquillage permanent »), qui est un tatouage esthétique effectué sur le visage à des endroits précis (souvent les sourcils, les cils, les paupières, les lèvres, mais n’exclut pas les autres zones du corps). La dermopigmentation n’est pas définitive, mais dure dans le temps (plusieurs mois ou plusieurs années) selon l’intervention réalisée. Il consiste à insérer les pigments sous les premières couches de l’épiderme. Il peut être pratiqué par des esthéticiennes oudesmédecins, et se distingue du tatouage ordinaire par son aspect visuel plus vrai que nature. Pour information, il existe déjà un bon nombre de salon et instituts qui réalisent le maquillage permanent en France.

Sur quelles cicatrices ce procédé est-il applicable ?

Attention, les cicatrices achromiques (blanches) définitives uniquement peuvent faire l’objet d’une correction de cicatrice. Les cicatrices rouges ou évolutives ne doivent jamais être corrigées, sauf dans le cas exceptionnel des cicatrices des aréoles mammaires.

Généralement, les cicatrices situées sur les zones dont la peau est différente de la peau de voisinage sont les plus faciles à corriger. Quant aux cicatrices se trouvant sur les zones dont la peau est identique à la peau de voisinage, elles sont plus dures à corriger et leur correction nécessite plusieurs techniques différentes. Cette correction est la plus difficile et il faut pour cela choisi une esthéticienne formée et expérimentée.

local_offerevent_note novembre 13, 2019

account_box Anya