Les douleurs lombaires

Comment diminuer les douleurs lombaires ?

Vous souffrez de douleurs lombaires ? Vous êtes limité dans vos mouvements, car vous avez mal dans le bas du dos ? Sachez que la lombalgie est courante notamment chez les personnes qui effectuent un travail de bureau. Vous voulez mettre un terme à ces douleurs lombaires qui vous empêchent de réaliser certaines tâches du quotidien ? On vous dit comment faire dans cet article.

Adoptez une position ergonomique au travail

Les douleurs lombaires sont très courantes chez les personnes qui passent de longues heures devant un bureau. Dans la majorité des cas, ces maux sont causés par une mauvaise posture au travail. Pour y remédier, il convient d’adopter les bonnes habitudes de position.

Il faut noter que la zone lombaire reçoit plus de pression que les autres parties du dos et c’est la raison pour laquelle elle est plus susceptible à la douleur. Optez donc pour une chaise ergonomique confortable qui apporte un soutien optimal à votre colonne lombaire. Si vous n’en possédez pas, équipez au moins votre siège d’un coussin lombaire. Il est également recommandé d’avoir une chaise qui dispose d’accoudoirs pour y reposer vos bras.

Veillez toujours à garder le dos bien droit. Placez votre chaise à la donne distance par rapport à votre table de bureau et évitez de courber le dos pour prendre de la table. Mettez tous les accessoires dont vous pourriez avoir besoin à porter de mains afin d’éviter de tourner à gauche et à droite. Ces mouvements de torsion sont à l’origine des lombalgies.
Traitez les douleurs lombaires avec la chaleur ou le froid

Les propriétés antalgiques du chaud et du froid ne sont pas un secret pour tout le monde et ont déjà été utilisées depuis des siècles. Ils sont efficaces pour soulager les douleurs lombaires. Vous pouvez tout simplement préparer une bouillotte et l’appliquer sur la zone douloureuse. L’effet se ressent généralement après quelques minutes. Pareil pour le froid, prenez un sac plastique, remplissez-le de glaçon et appliquez-le sur la partie qui fait mal.

Vous pouvez également vous couler un bon bain chaud et faire un auto massage du bas du dos. De plus, cela apaisera les tensions et le stress qui sont également responsables de certaines lombalgies.

Optez pour une position optimale quand vous dormez

Beaucoup de douleurs au niveau de partie lombaire sont la conséquence d’une mauvaise posture pendant le sommeil. C’est pour cette raison qu’il faut opter pour une position saine quand vous dormez. Dans ce cas, sachez que dormir sur le ventre est déconseiller. En effet, dans ces circonstances, le creux de la colonne lombaire ne bénéficie pas d’un soutien approprié.

Optez également pour un matelas conforme à votre morphologie. Un lit confortable permet sans doute de prévenir les maux de dos en plus d’assurer une nuit réparatrice.

Faites des exercices pour renforcer votre colonne lombaire

Enfin, le traitement sur le long terme des douleurs lombaires consiste à renforcer les muscles du bas du dos. Il existe de nombreux exercices pour le faire. Entre autres, le gainage ventral est très efficace pour tonifier ces muscles. L’exercice du dos creux/dos rond à quatre pattes apporte également un résultat satisfaisant. S’entraîner avec un ballon d’exercice est aussi efficace pour renforcer tous les muscles de soutien du corps, y compris les lombaires.

Les exercices de renforcement musculaire du bas dos ne peuvent se faire qu’après la phase aigüe de la douleur. Aussi, renseignez-vous auprès d’un professionnel avant de vous y mettre. Certains mouvements risquent d’aggraver les maux s’ils ne sont pas effectués correctement.

local_offerevent_note septembre 6, 2021

account_box Anya