Types de bennes

Les divers modèles de bennes

On découvre de nombreux modèles de bennes industrielles. Ces dispositifs ont été fabriqués pour diverses missions, dont le stockage et l’évacuation des ordures. On peut déplacer ces conteneurs avec un camion-benne pour les dispositifs qui peuvent contenir une grande quantité d’ordures. Zoom sur les différents types de bennes et leur importance.

Quels sont les différents types de bennes ?

La benne à ordure est le plus souvent utilisée pour la collecte et le transport des ordures ménagères et de nombreux déchets. Cet équipement utilisé pour les professionnels et les particuliers est idéal pour bien stocker les ordures et pour maintenir son cadre de vie sain. Découvrons ensemble les caractéristiques des différents types de bennes. Les déchets sont triés et rassemblés en diverses catégories avant d’être déplacés. La location de benne – Ajaccio (Corse du Sud) dépend de la quantité d’ordures ou du type de déchet que vous voulez transporter. L’entreprise Corse Eurodéchets propose ses services aux particuliers et aux professionnels pour une assistance dans la location de conteneurs à ordures. Ajaccio est une ville située sur l’île de Corse, dont elle est la capitale. Cette commune française qui est la préfecture du département de la Corse-du-Sud et chef-lieu de la Corse se trouve à l’est du pays et dans la partie occidentale de l’île. La citadelle, le monument commémoratif de Napoléon Ier, le musée de la Maison Bonaparte et la chapelle impériale font partie des principales curiosités de la ville. Les modèles de bennes diffèrent en fonction de la quantité des déchets à transporter. À cet effet, on découvre trois différents types de bennes, notamment la benne basculante, la benne hydraulique, la benne amovible.

  • La benne basculante

Ce conteneur est idéal pour divers travaux de chantier. On s’en sert régulièrement pour le ramassage et l’acheminement de terre et gravats, c’est le cas notamment du camion-benne à gravats. Ce type d’engin renferme de nombreux avantages, à savoir la polyvalence dans ses utilisations, sa capacité à charger et à décharger de très gros volumes et une grande quantité de gravats et d’ordures. Ce dispositif existe sous différentes déclinaisons et possède diverses options. La benne basculante avec portes arrière est idéale pour une manutention pratique et facile, que ce soit pour le chargement ou pour le déchargement.

  • La benne hydraulique

Ce type de conteneur a été fabriqué pour faciliter le déchargement des ordures et des gravats qu’il contient. Le système hydraulique dont il est équipé permet de faire basculer la benne par le déplacement du piston du vérin. La pression hydraulique produite est fonction de la capacité de la charge du conteneur.

  • La benne amovible

La principale caractéristique de ce dispositif est qu’on peut l’utiliser sur de nombreux types de voiture. On peut citer entre autres le camion-benne, le tracteur ou la semi-remorque. On peut également utiliser ce système de diverses manières. En effet, on peut le fixer sur un véhicule qui est équipé d’un bras de levage ou on peut le placer sur d’autres structures.

Les options de la benne à ordure

Les différents modèles de bennes à ordure peuvent être dotés de diverses options. En effet, elles peuvent être équipées d’un système automatisé qui permet d’amasser les déchets automatiquement, par le biais d’une commande à distance installée dans la cabine du véhicule. La benne peut aussi être équipée de nombreux compartiments qui permettent de trier les différents déchets. On peut aussi installer un système de pesage embarqué : pour peser directement les déchets à transporter. On peut aussi faire un chargement par conteneur pour verser directement les ordures et déchets depuis un conteneur. Enfin, on peut équiper ce dispositif d’un roteur broyeur pour la compression des déchets dans le conteneur.

local_offerevent_note février 17, 2021

account_box Anya