Pourquoi nettoyer les espaces de votre maison ?

Tout projet de nettoyage de maison exige du temps, des efforts et une planification préalable. Il en va de même pour le nettoyage d’une cave. La cave devient souvent une pièce de stockage pour bien de maison. Pour pouvoir la transformer en un endroit propre ou plus utile, pourquoi ne pas la vider ? Débarrasser une cave peut être contraignant, en fonction du volume des affaires qui s’y trouvent.

Comment faire pour débarrasser une cave ?

Un projet de débarras d’espace est primordial pour enlever les déchets qui se sont accumulés. C’est aussi le cas pour les personnes qui ont simplement envie d’avoir une pièce disponible pour une transformation. Débarrasser une cave consiste à se séparer de quelques effets personnels ou de vider l’espace entier, mais tout cela implique une planification. Que ce soit pour une intervention rapide ou un débarras complet, votre prestataire Débarras’tout à Lille peut enlever tous les objets inutiles de votre cave. Une équipe se déplace sur le site avec des équipements et des outils adaptés selon le volume des affaires à enlever. Demandez un devis et faites confiance à son savoir-faire. La ville de Lille (59) est localisée dans le département du Nord en région Hauts-de-France. Elle couvre une superficie de 34,8 km2 qui héberge plus de234 842 habitants. Le principal cours d’eau qui traverse la ville est le Ruisseau du Pont des Planques. Elle accueille le festival international des Séries Mania consacré aux séries télévisées et le festival international de la soupe.

Comment organiser votre cave ?

La première étape pour une cave désencombrée est de se débarrasser des objets, dont il n’y a pas vraiment de raison de conserver. Les vêtements devenus trop grands ou trop petits, les anciens cahiers des enfants, les livres déjà lus, les bibelots cassés, les canapés remplacés qui ne servent plus…Pour débarrasser une cave, il convient de prendre en compte la visibilité, l’accessibilité et la flexibilité. La visibilité consiste à ranger les objets stockés dans des endroits facilement visibles et identifiables. L’accessibilité consiste à s’assurer que les objets dont vous avez besoin le plus souvent sont faciles à atteindre. Enfin, la flexibilité permet de disposer de systèmes de rangement qui peuvent être facilement réorganisés ou réutilisés de différentes manières en cas de besoin.

  • Étape 1 : Donnez ou mettez à la poubelle

On peut prendre rendez-vous avec un organisme de bienfaisance local qui accepte les dons. À ce stade, l’idée n’est pas de tout fouiller, mais d’essayer de faire un gros carton pour assembler les choses dont vous savez que vous n’avez pas besoin, qui remonte à plusieurs années par exemple. Il faut préparer de grands sacs-poubelle afin d’emballer immédiatement les objets qui ne valent même pas la peine d’être donnés. Le fait de consacrer quelques heures à éliminer les objets inutiles permet de libérer de l’espace et donner la motivation nécessaire afin de continuer.

  • Étape 2 : Videz une section

Il faut choisir un endroit pour commencer, peut-être un petit espace d’un mètre à côté des marches et vider toute cette zone afin d’avoir un espace libre pour faire les tries au fur et à mesure que vous désencombrez.

  • Étape 3 : Purgez et triez

Vous devez choisir une section à côté de la zone vidée et éviter de laisser pour plus tard. Il faut réaliser la classification des objets à garder, donner, jeter ou déplacer. Trop souvent, certains s’accrochent à des objets par culpabilité, car ce sont des cadeaux d’un proche. S’il n’est pas utile et ne vous rend pas heureux, débarrassez-vous-en. Au fur et à mesure, classez les articles similaires dans des piles, cela rend plus facile le rangement une fois le désencombrement terminé.

  • Étape 4 : Rangez les objets

Une fois que vous avez enlevé tout ce dont vous n’avez pas besoin, rangez les affaires dans un espace plus grand, propre et organisé. Il faut faire de la cave nouvellement organisée un espace fonctionnel pour toute la famille.

local_offerevent_note février 12, 2021

account_box Anya