Garagiste Auto à Domicile

Avantages et inconvénients de faire entretenir son auto chez soi

Faire réparer sa voiture auprès d’un garage traditionnel coûte de plus en plus cher à cause des matériels indispensables pour mener à bien les tâches, les loyers, etc. Les avancées technologiques exigent des appareils adéquats, certains mécaniciens ont donc choisi une solution moins coûteuse : le service à domicile.

Ils disposent de camion bien équipé qui leur permettent d’effectuer des entretiens et les réparations autos à domicile. Les charges étant amoindris, leurs prix sont conséquemment plus abordables. Mais il y a aussi le revers de la médaille qu’il est intéressant de connaitre.

Les avantages d’un garagiste à domicile

La mécanique à domicile à de nombreux avantages, de plus, avant chaque intervention un devis est réalisé et aucune intervention ne commence sans votre accord évitant ainsi des surprises désagréables.

Lorsque les réparations sont effectuées, le mécanicien vous donne une facture vous assurant la garantie du suivi de l’entretien du véhicule. Souvent, il dispose d’une assurance professionnelle identique à celle d’un garagiste, que vous pouvez d’ailleurs demander.

Pour mieux comprendre pourquoi un mécanicien à domicile peut vous changer la vie, voici quelques listes des avantages de ce service innovant.

Un prix compétitif

Le garage à domicile vous permet de faire des économies sur la réparation et l’entretien de votre voiture. Faire appel à un garagiste du coin de rue revient souvent plus cher.

Les mécaniciens à domicile pratiquent, de leurs côtés, des prix plus justes. En moyenne, les réparations et l’entretien effectués par un mécanicien à domicile sont de 20 à 30% moins chers que chez un garagiste classique. De quoi économiser sur sa facture annuelle et partir en vacances plus souvent !

Un professionnel qualifié à l’écoute du client

Souvent, les garagistes à domicile ont déjà eu des expériences auprès d’un concessionnaire, d’un garage traditionnel ou autre. Ils ont décidé de devenir indépendants pour aider les automobilistes et devenir leur propre patron tout en exerçant un métier passionnant.

Un gain de temps

Tout comme les centres auto qui sont de plus en plus nombreux, les mécaniciens à domicile offrent une solution pratique à celles et ceux qui n’ont pas de temps à perdre pour emmener leur voiture au garage. Non seulement ils se déplacent, mais le client a aussi le choix du lieu d’intervention, que ce soit à son bureau ou n’importe où en cas de panne.

Il n’y a donc plus besoin de lutter pour avoir un rendez-vous en atelier et le véhicule n’est plus immobilisé pendant plusieurs jours. Il n’est plus nécessaire aussi de prendre un jour de congé ou de gâcher son samedi entier pour aller réparer son véhicule.

Une diversité des prestations

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la mécanique à domicile n’est pas simplement destinée à des prestations d’entretien (freinage, vidange etc.). Grâce à des camions entièrement équipés, on peut sans aucun problème opter pour des prestations plus complexes, telles qu’un remplacement de courroie de distribution ou d’alternateur ou bien un changement des amortisseurs ou des rotules de direction.

Certains mécaniciens proposent même un service de diagnostic dans le cas ou l’origine de la panne demeure floue.

Pour les curieux et curieuses qui aimeraient en savoir davantage sur l’entretien et la mécanique auto, sachez que vous pouvez assister à l’intervention du début jusqu’à la fin.

Beaucoup de clients apprécient de pouvoir observer le travail en cours, de poser des questions et d’en apprendre davantage sur leur véhicule.

Les inconvénients

La mécanique à domicile présente aussi certains inconvénients, notamment à cause des prestations parfois limitées. Les interventions lourdes ne sont pas adaptées à la mécanique à domicile, souvent à cause de l’espace. Il vous sera donc impossible de demander à votre mécanicien de remplacer votre embrayage, votre volant moteur ou bien votre moteur complet chez vous. Si vous ne connaissez pas la nature exacte de votre panne, l’intervenant ne sera pas forcément en mesure de réparer votre véhicule, contrairement à un garage classique.

Évaluation de l’efficacité et de la fiabilité

En pleine expansion, la mécanique à domicile compte de plus en plus d’adeptes. Les avis des clients vous permettront de juger de la fiabilité du mécanicien.

Sur les sites internet, toutes les prestations sont notées par les clients (ponctualité, courtoisie, qualité de l’intervention etc.), l’objectif étant d’assurer un niveau de prestation optimal. Vous n’aurez donc aucun mal pour juger de la fiabilité du mécanicien.

Cependant, il est important de se renseigner avant de contacter un mécanicien à domicile près de chez vous: Est-il déclaré? Dispose t-il d’une assurance civile professionnelle? Monte-t-il vos pièces auto? Et enfin est-il équipé d’un camion et d’une valise de diagnostique toutes marques ? Ces questions sont utiles afin d’éviter les abus et pour que vos prestations soient de bonne qualité.

local_offerevent_note décembre 10, 2018

account_box Anya