Les avantages d’un garagiste à domicile.

Garagiste à domicile : les avantages

Métier peu connu, le but d’un garage à domicile est de rendre la vie d’un propriétaire de véhicule plus facile tout en proposant le service que propose un garage classique. Pour comprendre pourquoi un garage ambulant peut vous apporter son aide, découvrez ici les avantages mis à votre disposition en optant pour cette prestation.

Faire des économies avec l’entretien et la réparation auto à domicile

Par rapport à un garage traditionnel, un garage à domicile est souvent plus accessible alors que c’est toujours ce coût souvent exorbitant des prestations qui rebute un propriétaire de voiture. Grâce au faible coût de structure proposé par un mécanicien à domicile, un automobiliste bénéficie de prix abordable (environ moins 30% que dans un garage classique).

Ce service n’est pas seulement fait pour économiser sur la facture, c’est également un moyen pour économiser son temps. Plus besoin de prendre un rendez-vous ou d’aller faire la queue dans un garage classique puisque c’est le professionnel qui se déplace chez l’automobiliste, que ce soit à son domicile ou à son lieu de travail.

Une intervention rapide et efficace

Un garagiste à domicile se déplace chez le client dans un délai rapide grâce à sa camionnette qui contient tous les matériels pour l’intervention. Grâce à cette solution, l’automobiliste n’a plus besoin d’attendre à ce qu’un garage classique soit libéré pour le dépanner.

De plus, un mécanicien à domicile se trouve souvent dans la commune de son client. Favorisant la proximité, il suffit de lui donner une adresse exacte et de lui expliquer le problème de la voiture. Cela permet d’établir un devis personnalisé et précis, non seulement sur le tarif, mais également sur les travaux de dépannage à faire.

Pour ceux qui souhaitent s’initier ou avoir une bonne base concernant la mécanique auto et l’entretien de voiture, la prestation d’un garage à domicile est un service ludique. Les curieux ont l’occasion d’assister à la réparation et de poser des questions qui leur sont utiles.

Une prestation diversifiée

Un mécanicien à domicile n’est pas seulement voué à des prestations de maintenance et de petites réparations comme la vidange ou le freinage, contrairement à ce que la plupart des automobilistes pensent.

Avec sa camionnette dotée de tous les matériels nécessaires pour l’intervention et le dépannage, un garage ambulant peut également proposer un service plus complexe comme dans un garage classique. En effet, il intervient pour le remplacement des rotules de direction, des amortisseurs et change la courroie de distribution.

Dans le cas où le propriétaire n’a pas idée de la provenance de la panne ou qu’il ne connaît pas la pièce défectueuse, la mécanique à domicile est en mesure de proposer une prestation de diagnostic complète pour localiser et intervenir avec précision.

Un engagement bien rempli pour plus de confiance

Un garagiste à domicile s’engage à offrir un service qui se déroule dans la transparence. Chaque manœuvre est informée au propriétaire du véhicule, que ce soit le coût des pièces ou de la main d’œuvre, pour éviter les mauvaises surprises.

En matière de disponibilité et de service après-vente, un professionnel en mécanique qui se déplace à domicile se doit d’être disponible et répond toujours au souhait de sa clientèle, et cela dans la mesure du possible.

En ce qui concerne l’expérience de l’intervenant, le véhicule est entre de bonnes mains. Grâce aux différentes formations suivies et au diplôme reçu par le garagiste, il peut réparer une voiture, quels que soient son modèle et sa marque.

En entretien, le guide est suivi de A à Z pour une maintenance qualifiée et fiable et les pièces proposées sont certifiées. Elles doivent d’ailleurs provenir de magasins reconnus ou de constructeurs.

local_offerevent_note novembre 21, 2018

account_box Anya