Investir dans l’immobilier locatif

Top 3 des raisons d’investir dans le locatif

De nombreux épargnants envisagent d’investir dans l’immobilier locatif. En effet, les avantages de la location sont nombreux. De plus, il convient de rappeler que l’immobilier loué est un investissement prometteur, car il a une réelle justification économique: la demande de logements est en constante augmentation pour des raisons démographiques et sociales. Retrouvez dans cet article notre top 3 des raisons d’investir dans le locatif.

La pression sur le logement continue de croître

Pour vous protéger d’éventuelles locations saisonnières et être sûr de pouvoir louer votre bien à un bon prix, il est plus sûr d’investir dans les grandes villes dynamiques. Pour savoir quelles villes sont les plus appréciées et les plus adaptées aux investissements locatifs, vous pouvez consulter les classements des villes les plus populaires, publiés par des courtiers comme enfinrentable, ainsi que le comparateur territorial INSEE, qui propose une description détaillée de chaque ville. Une ville avec une population croissante, avec de faibles taux de chômage, une population qualifiée et des salaires plus élevés qu’ailleurs, se révélera être la cible choisie. Les taux d’intérêt restent très favorables.

Des avantages fiscaux attractifs

Même si les récentes actions gouvernementales ne font pas l’unanimité parmi les professionnels de l’immobilier qui redoutent de limiter l’investissement, il existe des dispositifs très avantageux dédiés à l’investissement dans l’immobilier locatif. C’est le cas de la loi Pinel, qui est actuellement le principal instrument d’allégement fiscal. Pour pallier le déficit de logements, ce dispositif incite les investisseurs à acheter de nouvelles maisons à louer. La règle d’or est simple: plus vous louez votre bien, plus vous bénéficiez de crédits d’impôt importants.

Vous assurez votre avenir et celui de votre famille

Investir dans le loyer en France vous permettra également de bâtir un héritage fort, d’assurer un avenir à vos enfants et d’anticiper la retraite en toute confiance.

  • Vous construisez un héritage

Investir dans un appartement et le louer est un excellent moyen de créer de la richesse sans effort. Votre prêt sera remboursé en totalité ou en partie sur les loyers encaissés et vous pourrez bénéficier d’exonérations fiscales. Le statut LMNP, permet de réduire, voire supprimer, les impôts sur les revenus locatifs pendant plusieurs années, grâce à la dépréciation du mobilier et de l’immobilier et à la déduction des charges, à la seule condition de louer un appartement meublé. De cette façon, vous pouvez construire votre propriété sans subir de conséquences pour votre style de vie et votre famille.

  • Vous offrez  un avenir à vos enfants

Investir dans un appartement peut également vous préparer à l’avenir de vos enfants. Vous pouvez économiser le loyer pendant vos études. Les revenus de la location d’un appartement pendant plusieurs années peuvent également aider à financer l’éducation des enfants ou les aider à démarrer une nouvelle vie d’adulte. Après tout, avec un investissement locatif, vous pouvez très facilement transférer votre propriété à vos enfants et avec elle les revenus que le loyer apporte.

  • Vous vous préparez à la retraite

De plus, en achetant un appartement en location, vous pouvez générer des revenus supplémentaires lors du remboursement du prêt. En investissant aujourd’hui dans l’immobilier, vous pouvez prédire la fin de votre carrière et compenser la perte de revenus par la diversification. De cette façon, vous complétez votre retraite avec des locations mensuelles.

local_offerevent_note février 26, 2021

account_box Anya