À l’intérieur de cette ville, vous serez agréablement surpris par les nombreuses architectures européennes qui s’y trouvent

Les lieux incontournables à visiter en Patagonie avec un spécialiste de voyage

Située entre l’Argentine et le Chili, la Patagonie est une région en Amérique du Sud qui vous réserve d’innombrables endroits insolites à visiter. Cependant, avec sa superficie de plus de 1 100 000 kilomètres, il est possible que vous soyez rapidement dans l’embarras du choix. Pour cela, l’idéal serait de faire une liste des destinations phares à découvrir. À cet effet, voici quelques-uns des lieux incontournables que vous pouvez visiter en Patagonie avec un spécialiste de voyage.

Allez à la découverte de Puerto Montt

Pour une croisière en Patagonie avec voyages-exception, il est idéal de commencer par visiter Puerto Montt. Il s’agit d’une commune du Chili qui représente la principale porte d’entrée de la Patagonie chilienne. Cette dernière commence d’ailleurs au niveau de l’estuaire de Reloncavi et prend fin au cap Horn. À l’intérieur de cette ville, vous serez agréablement surpris par les nombreuses architectures européennes qui s’y trouvent. En réalité, ce sont des colons allemands qui l’avaient fondée au milieu du XIXe siècle. De ce fait, leur invasion se fait toujours remarquer à travers la présence de vieilles maisons en bois aux toits pentus et aux balcons richement décolorés. Outre ces constructions, vous y verrez aussi une église située sur la place principale. Elle a été érigée à partir de bois de séquoia surmonté d’un clocher de cuivre qui lui confèrent toute son attirance. Lors de cette croisière francophone, vous pourrez aussi apprécier les nombreux paysages naturels de la ville. Quelques séances de photos seront même les bienvenus pour immortaliser les moments.

Appréciez les merveilles du Puerto Chacabuco

Vous ne pouvez effectuer une croisière en Patagonie sans visiter Puerto Chacabuco. Il s’agit d’une magnifique destination idéalement nichée en plein cœur des Andes méridionales. Elle doit surtout son nom à la bataille qui y avait lieu le 12 février 1817. Elle opposait les troupes de l’Argentine et du Chili de l’armée des Andes aux royalistes espagnols. Après cette guerre, Puerto Chacabuco devient le port principal de la région, précisément depuis 1990. La ville a pu gagner ce privilège à la suite des grands incendies des forêts patagoniennes ajoutés à l’éruption du mont Hudson. La visite de cette destination vous promet une immersion dans l’histoire de la région. Pour des excursions réussies, il serait même préférable de vous faire accompagner d’un spécialiste de voyage. Il pourra vous compter avec précision les histoires reliées à chaque relique de cet endroit incontournable de la Patagonie.

Déposez vos valises au détroit de Magellan

Si vous voulez effectuer une croisière au bout du monde, n’oubliez pas de visiter le détroit de Magellan. Long de 611 km, il bénéficie de plusieurs autres appellations, notamment Fjords chiliens et Canal Sarmiento. Toutefois, son principal nom provient de Fernand de Magellan, le premier navigateur européen qui l’a franchi en 1520. À l’époque, cette ouverture entre deux océans constituait un canal de préférence qui encourageait le trafic ainsi que l’arrivée des pirates et des corsaires. Parmi ces derniers se trouvait Francis Drake qui a réussi à traverser le détroit en empruntant un autre chemin. Outre son histoire captivante, cette destination vous fascinera sans doute à travers les cimes enneigées qui l’entourent et qui se reflètent dans les eaux pures. D’immenses glaciers millénaires qui s’étirent dans un labyrinthe de Fjords vous attendent également à ce lieu incontournable.

Visitez le Port Stanley pour de nombreuses découvertes

Le Port Stanley fait partie des endroits insolites que vous ne devez rater sous aucun prétexte. Il était la capitale des Malouines depuis 1945 et regorge d’îles Falkland. Ces derniers servaient souvent de station pour les navires du fait de leur environnement rigoureux. Pendant les deux guerres mondiales, l’emplacement stratégique dont bénéficiaient ces îles leur permettait de jouer d’importants rôles. Elles se sont particulièrement montrées d’une grande utilité lors du conflit entre le Royaume-Uni et l’Argentine en 1982. Désormais, elles font l’objet de plusieurs visites du fait de leur charge et de leur histoire. Vous pouvez donc profiter de votre croisière en Patagonie pour admirer ce magnifique endroit. Les nombreuses espèces qui s’y trouvent, notamment les oiseaux et les animaux marins ne manqueront pas aussi d’attirer votre attention.

local_offerevent_note décembre 2, 2021

account_box Anya