La bonne exposition d’une maison

Les inconvénients d’une maison qui manque de soleil

Le soleil est une source d’énergie qu’il faut exploiter pour alléger les factures énergétiques. Lorsqu’une maison est située à l’ombre, la température est toujours fraîche dans son intérieur. Il sera insupportable d’y vivre pendant les froids hivernaux. Votre chauffage sera utile tout au long de l’année. Avec une négligence d’entretien, les murs seront moisis. Par conséquent, les papiers peints vont noircir et se décoller.De même pour les parquets.La maison sera complètement détériorée par l’humidité, la santé des occupants est un autre sujet.

Quelles sont les différentes positions pour une bonne exposition d’une maison au soleil ?

Cet article fournira des informations sur les effets généraux pour toutes les positions de maison. Mais afin d’assurer que votre maison ait la meilleure exposition, il est primordial de bien connaître la région choisie pour son implantation. Le mieux serait de consulter un expert en bâtiment, non loin du chantier.

Une maison qui n’a pas une bonne exposition subira une plus grande humidité et donc un plus grand nombre de végétaux gênants sur le toit. Vous serez contraints de réaliser fréquemment un démoussage de toiture à Evreux. Pour obtenir les conseils de pro sur l’orientation idéale d’une maison, contactez l’ETS Coteux. Evreux (27)appartient à la région de la Normandie. Le Massif forestier de la Madeleine s’étend sur une superficie de 400Ha. C’est un vaste milieu nature se situant au cœur de la ville qui gâte les amateurs en sport et les amoureux de la nature. Elle est entretenue par coupe et élagage pour maintenir sa splendeur.

L’exposition d’une maison vers le Nord

Dans une maison, la partie nord est la moins visitée par le soleil. Il n’est donc pas favorable d’y placer des pièces à vivre.La température reste fraîche tout au long de la journée et la nuit. Par contre, pendant les saisons chaudes, c’est un emplacement idéal pour ne pas suffoquer de chaleur. Mais très souvent, ce sont les garages, les escaliers, les salles de bains et les buanderies quisont placés dans la zone du nord.

Une exposition vers le Sud

Les pièces situées au Sud vont profiter pleinement de la luminosité naturelle durant toute la journée. Il ne sera nécessaire d’allumer les lumières que tard dans le soir. C’est donc l’emplacement idéal pour les pièces à vivre et les salles beaucoup fréquentées, notamment le salon et la cuisine. Si vous voulez admirer la levée du soleil le matin en dégustant votre petit-déjeuner, placez-y votre salle à manger. Ces trois salles donc juxtaposées formeront un endroit chaleureux et convivial pour le logement.

Une maison exposée vers l’Est et l’Ouest

A l’Est, le soleil vient tôt le matin pour éclairer et chauffer toute la matinée. Elle part l’après-midi et laissant une fraîcheur confortable jusqu’au soir. Il est conseillé de placer les chambres à coucher dans cette zone là. Par contre à l’Ouest, vous allez avoir un après-midi bien ensoleillé. Cette orientation est choisie pour mettre les terrasses. Mais il est préférable de placer un arbre sur la devanture, il va atténuer le coup fort du soleil surtout en été.

local_offerevent_note octobre 29, 2020

account_box Anya