Matelas en mousse

Bien choisir votre matelas en mousse

Indispensable pour votre sommeil et bien-être, choisissez votre matelas de manière réfléchie. Mais avec la vaste variété de matelas proposée sur le marché, le choix peut s’avérer être très compliqué. Garant d’un grand confort et d’ergonomie, le matelas en mousse est un choix à prendre en considération. Cependant, dans cette catégorie, on peut encore être confronté à plusieurs sortes de variétés. Voici alors nos conseils pour bien choisir votre matelas en mousse.

Matelas en mousse : pourquoi ?

Parmi tous les autres types de matelas, le matelas en mousse est particulièrement apprécié par les gens. En effet, ce matelas mérite amplement notre attention en raison des nombreux avantages qu’il confère. Tout d’abord, le mousse est une matière qui est à 100 % sans danger pour la santé. En effet, le matelas-180×200 cm en mousse est fait à partir de polyuréthane à faible débit thermique. En plus, la procédure de la fabrication de cette matière est certes longue, mais très sophistiquée. Il est également hypoallergénique. Par ailleurs, il confère un confort inégalé avec sa caractéristique à mémoire de forme, régularisante d’humidité, ferme et dense. Aussi, ce matelas est reconnu pour sa résistance dans le temps. Pour mieux bénéficier des atouts et points forts de ce matelas, il vaut mieux approcher un vendeur spécialisé en literie comme Tediber.

Matelas en mousse : pour qui ?

De manière générale, le matelas en mousse est fait pour tout le monde. Mais pour plus de précision, il est surtout dédié aux personnes sensibles à savoir : les enfants et les personnes âgées. Aussi, il est vraiment recommandé pour les personnes souffrantes de douleurs cervicales et de dos. Et aussi, pour les personnes malades qui devront passer beaucoup de temps dans leur lit. Le matelas en mousse est également le matelas préféré des randonneurs et des propriétaires de camping-cars en raison de son adaptabilité.

Connaître les différents types de matelas en mousse

Avant de choisir son matelas, il est primordial de bien connaître les différents types de matelas en mousse. On peut distinguer 3 types de matelas en mousse que vous pouvez choisir selon vos besoins et vos préférences.

  • Le matelas en mousse polyuréthane : composé de cellules ouvertes, si vous cherchez une bonne densité, fermeté, résistance et tenue dans le temps, c’est le matelas idéal pour vous. Il confère un confort optimal et de belles nuits de sommeil. Toutefois, sachez que ce type de matelas a une grande sensibilité à l’humidité.
  • Le matelas en mousse polyéther : composé de cellules fermées, ce type de  mousse est fait pour le matelas d’entrée de gamme ou des matelas d’appoint. Par ailleurs, ce matelas est l’un des plus abordables. Si vous avez un budget limité, c’est un choix à faire.
  • Le matelas en mousse viscoélastique : Considéré comme étant le meilleur type de matelas en mousse, c’est la catégorie haut de gamme. Il apporte un bon soutien, il est à mémoire de forme, il s’adapte efficacement à la morphologie du dormeur et il est ergonomique avec des technologies révolutionnaires. Et bien qu’il soit sensible à la chaleur, il a quand même beaucoup de potentiels à prendre en considération.

Choisir le matelas en mousse avec attention

Dans votre choix de matelas-180×200 cm en mousse, plusieurs critères doivent être pris en compte.

  • Sa densité : afin de garantir le confort du couchage, on vous recommande vivement une densité de 30kg/m3.
  • Sa fermeté : la fermeté doit varier en fonction de la densité. Mais, il faut que le matelas soit capable de maintenir le corps confortablement.
  • Son type de soutien.
  • Sa marque : choisissez une marque de renom dans le monde de la literie pour assurer la qualité de votre matelas, par exemple Tediber.
  • Son prix : et enfin, choisissez un matelas qui entre dans votre budget.
local_offerevent_note avril 11, 2020

account_box Anya