Un crédit à la consommation rapide

Comment obtenir un crédit à la consommation rapide ?

Le recours à l’emprunt bancaire séduit actuellement de plus en plus de personnes. Pour le cas de la France, une étude avait spécifié qu’environ 30% des français ont un crédit à la consommation en cours.

Crédit à la consommation

C’est un crédit accordé à un particulier par un établissement prêteur. La somme empruntée sert à financer des projets de la vie courante, autres que l’acquisition d’un bien immobilier. Le projet financé ne devrait avoir aucun lien avec l’activité professionnelle de l’emprunteur.

Le crédit à la consommation peut entre autres financer un achat de véhicule ou un bien d’équipement. Il peut également être utilisé pour faire face à des problèmes de trésorerie ou pour financer des vacances, un mariage ou bien un projet de rénovation de maison.

On a plusieurs types de crédit à la consommation : prêt affecté, prêt personnel, crédit bail ou leasing, le crédit renouvelable, crédit auto… En général, tout crédit autre que le crédit immobilier est classé dans la catégorie de prêt à la consommation.

Crédit à la consommation vs crédit affecté

Le crédit affecté est un type d’emprunt lié à un achat précis. Le projet financé serait déterminé en avance dans le contrat de crédit, tandis que le prêt personnel offre davantage de liberté dans l’utilisation du crédit. Le crédit à la consommation pourrait donc offrir au demandeur la possibilité de ne pas justifier l’utilisation du montant qu’il souhaite emprunter.

Principes du crédit à la consommation

Le montant accordé pour un crédit à la consommation est compris entre 200 et 75 000 euros. Le remboursement du crédit se fait par des mensualités périodiques, majorées des intérêts. En principe, les mensualités sont constantes durant toute la période de prêt et la durée de remboursement devrait être supérieure à 3 mois.

L’octroi du crédit dépend du profil de l’emprunteur : revenu mensuel, statut professionnel, taux d’endettement et du montant du crédit demandé.

En principe, l’emprunteur bénéficie d’un délai de rétractation d’une durée de 15 jours pour accepter ou refuser l’offre de l’établissement de crédit, après signature du contrat.

Crédit à la consommation rapide

Le crédit à la consommation est proposé par les banques et divers établissements financiers. On rencontre également d’autres organismes, tels que les constructeurs automobiles, qui proposent ce type d’emprunt.

Vous avez aussi la possibilité d’effectuer une demande de prêt à la consommation en ligne. La solution pour un crédit rapide se trouve généralement sur internet. La procédure est simple et rapide. Vous obtenez le crédit en quelques jours seulement après acceptation du dossier par l’organisme prêteur. Les fonds peuvent entre autres être versés sous les 48 heures.

En cas d’un besoin rapide de crédit, il n’est pas très conseillé de recourir aux banques traditionnelles. Les procédures de demande de crédit y sont plus longues que celles des autres établissements.

A noter que la plupart des crédits à la consommation sont accordés avec des taux d’intérêt plus élevés. Vous pouvez vous servir d’un simulateur gratuit en ligne pour pouvoir comparer les offres des différents organismes de prêt et obtenir un meilleur taux de crédit pour vos projets.

local_offerevent_note juillet 1, 2018

account_box Anya