Perceuse sans fil

Tout ce que vous devez savoir sur l’achat de perceuse sans fil

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle perceuse, vous pensez probablement à une perceuse sans fil. Grâce aux batteries légères et puissantes d’aujourd’hui, même les professionnels choisissent la liberté du travail sans fil. Voici quelques conseils pour l’achat d’une perceuse sans fil. Cela vous aidera à choisir la perceuse sans fil idéale pour votre usage au meilleur prix.

Forage dans le béton et la pierre naturelle

Pour percer le béton et la pierre dure, il faut non seulement les bonnes techniques, mais aussi la machine de bonne qualité. Un simple tournevis ne convient pas vraiment pour cela ; il vous faut une perceuse à percussion ou, mieux encore, un marteau rotatif comme celui que vous pouvez voir ici https://www.racetools.fr/74-perceuse-a-percussion-portative-magnetique. En savoir plus sur ces deux centrales, leur fonctionnement et leur utilisation optimale.

Perçage dans les carreaux de céramique

Les carreaux de salle de bains ne sont pas le matériau le plus facile à percer. Le risque de rayures ou de fissures est bien réel. Lisez ici comment les professionnels abordent cette tâche. Une astuce consiste à commencer lentement et à augmenter progressivement la vitesse.

Forer dans les blocs de construction rapide

Les blocs de construction rapide sont souvent utilisés pour les murs creux et les murs intérieurs. Il s’agit de grandes briques perforées qui sont maçonnées ou collées. Les trous rendent les briques légères et bonnes isolantes, mais ils nécessitent également des techniques de perçage spéciales et les bonnes chevilles pour les fixer au mur.

Perçage dans le bois

Le bois est le matériau le plus facile à percer, même si vous devez faire attention à ne pas l’éclater. Un jeu de mèches à bois standard – généralement sept mèches de 3 à 10 mm – vous permettra de réaliser la plupart des travaux. Si vous souhaitez des options plus professionnelles, vous pouvez compléter cet équipement avec une perceuse à serpent, une perceuse rapide, une fraise et une scie cloche. Dans La bonne perceuse à bois pour chaque travail, nous expliquons à quoi servent les différentes perceuses à bois et comment les utiliser.

Perçage dans le métal

Vous pouvez percer le métal avec n’importe quelle perceuse. Comme il existe de grandes différences entre les différents types de métal – l’aluminium est beaucoup plus tendre que l’acier ou la fonte – il faut utiliser le bon foret et la bonne technique. Dans Forage dans le métal, vous trouverez, entre autres, quatre conseils avisés de professionnels.

Entretien de votre foreuse

Votre perceuse est faite pour durer, surtout si vous choisissez une marque professionnelle. La durée pendant laquelle vous pouvez travailler sans problème avec votre perceuse dépend en partie de vous. Lisez nos conseils de professionnels pour garder votre perceuse et vos autres outils électriques en pleine forme dans Entretien des outils électriques.

A savoir sur la perceuse sans fil

Si la tension est élevée, alors la machine est aussi plus puissante. Par exemple, les perceuses sans fil de 12 V maximum sont suffisantes pour les travaux légers tels que le vissage et le perçage de petits trous dans le bois. Mais pour les tâches plus exigeantes, comme le vissage dans le bois et l’acier, vous avez besoin d’une machine de 18V – 20V. La meilleure tension pour un marteau sans fil est d’environ 40V. La plupart des marteaux sans fil offrent une connexion SDS, ce qui vous permet de changer de foret rapidement et facilement. Enfin, la puissance de frappe de l’outil est importante, exprimée en joules. Plus le nombre de joules est élevé, plus les trous que le marteau peut percer dans le béton sont grands.

local_offerevent_note août 5, 2022

account_box Anya