3 techniques pour bien aménager une petite douche en choisissant des mobiliers adaptés

Aménager ou réaménager une salle de bain nécessite la prise en compte de ses mobiliers, surtout lorsque la pièce n’est pas très vaste. Ce problème d’espace peut cependant être résolu en optant pour des meubles adaptés et pour des techniques d’agencement appropriées. Pour ce faire, voici quelques astuces afin de bien choisir les mobiliers de la salle d’eau.

3 types de mobiliers choisir pour une petite salle d’eau

L’espace est un élément essentiel pour une douche, c’est pourquoi il est important de connaître tous les types de mobiliers à choisir pour une petite salle d’eau. Cela permet à la fois d’apporter de la valeur à la pièce et de l’optimiser pour que les meubles ne soient pas encombrants.

Les mobiliers suspendus pour plus de place

Chaque coin et espace est exploitable dans une salle de bain, il suffit de savoir les types de mobiliers à choisir pour une petite salle d’eau. En effet, les meubles suspendus sont les bienvenus pour une optimisation parfaite.

Ces mobiliers permettent de gagner des centimètres carrés  puisqu’ils libèrent un espace important au sol. De plus, les affaires peuvent être rangées pour désencombrer la pièce, notamment dans les placards de rangement suspendus. Le site https://conceptrenov-95.fr/ propose plusieurs techniques pour optimiser une petite salle de bain.

Concept Renov est un spécialiste en rénovation et aménagement de salle d’eau à Enghien-les-Bains et peut intervenir sur toute l’Ile-de-France. Cette société met à la disposition de ses clients une équipe formée pour une intervention rapide et efficace, et cela, quelle que soit la demande ainsi que le projet. Elle peut proposer une salle de bain fonctionnelle et utilisable pour les personnes ayant une mobilité réduite. L’entreprise prend en charge l’aménagement complet de la douche pour qu’elle représente un lieu de détente. Les sanitaires et la décoration sont étudiés principalement pour parfaire la mise en valeur. Elle peut d’ailleurs aider ses clients à mieux choisir les mobiliers.

Les meubles d’angle pour plus d’esthétique et d’espace

Les meubles d’angle sont à privilégier pour obtenir quelques centimètres dans une petite salle de bain. Une meuble vasque ou un coin douche peut faire l’affaire pour obtenir une surface intéressante.

Il faut cependant prendre quelques précautions avant de faire l’achat puisque certaines mesures doivent être prises en compte. La dimension du mobilier doit être appropriée à l’angle du mur. L’accompagnement d’un spécialiste en aménagement de salle de bain est vivement recommandé.

Des étagères d’angle sont également disponibles sur le marché. Leurs montage sont simples et permettent d’obtenir plus de place tout en obtenant des espaces de rangements pour les éléments de douche : serviette, dentifrice, brosse à dent, etc.

Miser sur la taille

La taille des mobiliers d’une salle d’eau représente un critère important surtout lorsque la pièce n’est pas très grande. Les meubles vasques doivent être proportionnelles à l’envergure de la pièce à aménager, c’est pourquoi il faut privilégier celles qui sont de petite taille.

Pour les carrelages, il est plus judicieux de choisir ceux qui sont de grandes tailles. Les carreaux XXL pour le sol et le mur permettent en effet de cacher la petite dimension de la douche. Là encore, l’accompagnement d’une entreprise spécialisée en aménagement de salle de bain est conseillé pour une pose réussie.

local_offerevent_note juillet 22, 2019

account_box Anya