Pour obtenir sa carte grise en ligne : les pièges à éviter

Les pièges à éviter pour votre demande de carte grise en ligne

La demande de carte grise est aujourd’hui un service modernisé pour le grand bonheur des automobilistes en France. Des guichets préfectoraux, il est désormais possible de demander un certificat auto via une plateforme d’un professionnel agréé par le ministère de l’intérieur. En principe, cette nouvelle disposition vise à réduire les problèmes autrefois rencontrés avec l’ancien système. Malheureusement, malgré des échanges en ligne bien formalisés, les pièges sur des sites internet deviennent de plus en plus importants. Autoimmatservice, agence experte dans la demande de carte grise, vous propose de précieux conseils à suivre pour ne pas se faire avoir.

Demande de carte gise : comment procéder pour éviter les pièges sur Internet ?

En réalité, les pièges à éviter sur le Web sont devenus nombreux. Cependant, selon les explications de l’agence autoimmatservice, on rencontre moins de difficultés lorsque la demande se fait par le canal d’un professionnel agréé par les pouvoirs publics. En effet quand on confie une telle opération à un service habilité, les erreurs sont bien rares et en plus elles se résolvent plus facilement.

Mais elles deviennent plus compliquées si le prestataire en question n’est pas reconnu. Les pièges de carte grise se rencontrent un peu partout sur de nombreux sites internet et cela pose l’éternel problème de sécurité concernant la demande de carte grise en ligne.

Il est vrai que les démarches administratives via internet par rapport au duplicata de carte grise permettent d’économiser en temps et en argent, mais il ne faut pas oublier que cette option cache aussi de nombreux pièges, dont les conséquences sont souvent lourdes. Les conseils d’autoimmatservice vous aideront certainement à ne pas vous faire prendre au piège, à condition de les mettre en pratique.

Alors comment procéder pour ne pas payer cher une demande de changement d’adresse pour la carte grise, par exemple ? Certains services étant officiellement gratuits, des sites internet peuvent vous les faire payer à des prix élevés. Il faut être prudent pour les services de carte grise en ligne.

Selon les informations fournies par les professionnels du secteur, les pièges les plus fréquents concernent les femmes ayant été mariées. Ils sont à éviter si on veut vraiment recevoir la carte grise en question. Le nom de famille ayant été changé avec celui de femme mariée, cela peut poser quelques difficultés lors de la délivrance de ce document.

On peut constater aussi les pièges de carte grise dans l’orthographe du nom de famille. Par exemple, il peut arriver que le nom comporte une faute de frappe, qu’il y ait un tiret ou une erreur dans les voyelles. Dans ces cas, il sera impossible de continuer la demande en ligne. Mais selon autoimmatservice, il est conseillé de solliciter l’aide d’un service physique. La situation peut se compliquer pour un véhicule d’occasion ayant passé dans plusieurs mains.

Pour ne pas se voir refuser la demande de changement de carte grise, il est obligatoire de réunir toutes les pièces indispensables. Pour une demande faite par soi même ou via un professionnel, vous devez fournir la carte grise originale, la demande d’immatriculation, la déclaration de cession, une pièce ou attestation d’identité, un justificatif de domicile et le contrôle technique pour les véhicule âgé de plus de quatre ans.

local_offerevent_note août 6, 2018

account_box Anya