Tout sur la défiscalisation LMNP

Comment profiter de la défiscalisation LMNP ?

Sur le plan fiscal, louer son bien meublé fait bénéficier des avantages en termes de revenus locatifs. Le statut LMNP ou Loueur en Meublé Non Professionnel permet de mettre à disposition son logement équipé avec une fiscalité intéressante.

Bénéfice de la LMNP : les avantages fiscaux

Le principal avantage est l’amortissement du mobilier et de l’immobilier par la défiscalisation en LMNP à long terme. A la fin de la période, on peut obtenir la déduction de certaines charges : frais de gestion courante, honoraires du notaire, provisions pour risque, intérêts de l’emprunt, etc. va commencer.

Chaque année, des millions de propriétaires paient plus d’impôts sur leur revenu locatif qu’ils ne le doivent. Pourquoi? Parce qu’ils ne profitent pas de toutes les déductions fiscales disponibles pour les propriétaires de logements à louer. Les immobiliers de location fournissent plus d’avantages fiscaux que presque n’importe quel autre investissement. Souvent, ces avantages font la différence entre perdre de l’argent et gagner un bénéfice sur un bien locatif.

L’intérêt est la plus grande dépense déductible du locateur. Les exemples courants d’intérêt que les propriétaires peuvent déduire comprennent les paiements d’intérêts hypothécaires sur les prêts utilisés pour acquérir ou améliorer l’habitat.

Le coût réel d’une maison, d’un immeuble d’habitation ou d’un autre bien locatif n’est pas entièrement déductible au cours de l’année où vous payez la taxe. Au lieu de cela, les propriétaires récupèrent le coût de l’immobilier par l’amortissement. Cela implique de déduire une partie du coût de la propriété sur plusieurs années.

Des pièges à éviter

Beaucoup de propriétaires sont séduits par la location meublée. Mais elle présente des risques et pièges pour le loueur non professionnel.

Il est essentiel d’investir du temps pour trouver de bons locataires sinon vous pourriez vous retrouver avec des personnes qui endommagent votre propriété ou de manquer les paiements du loyer. Le référencement peut être employé pour obtenir une image plus complète du fonds de votre locataire.

D’autres coûts initiaux qui sont importants à considérer incluent les bâtiments et l’assurance de contenu, si vous laissez une propriété partiellement ou entièrement meublée. L’assurance de locateurs est également une autre considération importante, car elle couvre contre des arriérés de loyer et des dommages à la propriété.

Si un locataire veut rester pour un court laps de temps, alors il est peut-être préférable de trouver quelqu’un d’autre, car les périodes de vide peuvent vous coûter cher. Si vous laissez des étudiants habiter dans votre propriété pendant seulement neuf ou dix mois, envisagez d’offrir un été à court terme et laissez la propriété à un étudiant d’échange. Donc, ne considérez pas les périodes vides.

Les conditions en LMNP

Il faut remplir plusieurs conditions pour profiter de LMNP. Premièrement, les locataires n’apportent que leurs affaires personnelles, donc l’appartement doit être suffisamment équipé. Le statut meublé doit être loué avec des meubles et matériels utiles aux occupants.

Ensuite, le propriétaire doit avoir son bien immobilier à lui tout seul, car il ne bénéficiera pas des avantages de régime LMNP s’il n’est pas le possesseur direct.

Il faut être une personne physique pour tirer profit du régime LMNP, sauf des exceptions pour les sociétés SCI, SARL, etc. Ensuite, le bien immobilier doit être une maison ou un appartement et son utilisation peut être une habitation temporaire en tant que EPHAD, les LMNP Etudiant ou les LMNP Senior.

La dernière condition est que le propriétaire doit avoir d’autres activités, mais pas seulement la location du bien, parce qu’il est possible que le statut LMP (Loueur Meublé Professionnel) soit appliqué si la recette locative est supérieure à 23 000 Euros par an. Dans ce cas, il faut enregistrer votre activité en location meublée au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés) pour déclarer que c’est votre activité principale, sinon, elle restera votre activité secondaire.

local_offerevent_note décembre 6, 2018

account_box Anya