Une bordure de jardin en pierre

Comment protéger sa pelouse ?

Le jardin est un espace aménagé pour décorer l’extérieur de la maison. Mais poser une bordure de jardin en pierre assure une protection et un rôle fonctionnel. Elle empêche la pelouse de pénétrer dans les plates-bandes et offre une surface contre laquelle il est possible de tailler pour faciliter l’entretien.

Quelles sont les étapes pour poser une bordure de jardin en pierre ?

Les bordures en pierre constituent une solution pour délimiter les patios, les allées, les jardins et autres éléments paysagers. Vous pouvez utiliser les pierres comme complément parfait aux pavés et aux murs. Il est donc avantageux de poser une bordure de jardin en pierre. Elle est durable, nécessite peu ou pas d’entretien et est un partenaire idéal pour vos fleurs ou vos plantes. TP Compact est une société d’aménagement d’allées à Châteaudun qui vient installer les bordures de jardin pour entourer vos plantes. L’équipe constituée d’artisans paysagistes se déplace dans votre jardin afin de délimiter l’espace vert. Elle donne des conseils sur le choix de style de bordure afin d’embellir ou d’apporter une touche esthétique. Châteaudun (28) est localisée dans le département d’Eure-et-Loir et la région du Centre-Val de Loire. Elle couvre une superficie de 28,5 km2. La population est estimée à 13 519 habitants. Elle est connue pour son château, le musée municipal des Beaux-Arts et d’Histoire naturelle et l’Église Saint-Lubin et la place du 18-octobre.

Comment bien poser des bordures ?

La façon simple et efficace de rafraîchir une plate-bande est de poser une bordure de jardin en pierre. Ce sont des bordures décoratives qui sont disponibles à différents prix et dans une grande variété de styles. L’utilisation est effectuée pour les massifs ou les zones herbeuses. Elle permet d’obtenir une ligne visuelle nette et facilite la taille de l’herbe et des plantes.

Étape 1 : Le choix du matériau

Les bordures de paysage jouent des rôles à la fois pratiques et décoratifs. Il est utile avant de préparer une zone de savoir quel matériau et quel modèle de bordure conviendront le mieux à votre projet. Vous pouvez également faire appel à votre ingéniosité et créer ou réutiliser des matériaux pour border ou délimiter un élément du paysage. Voici des conseils pour fabriquer des bordures de jardin en béton. Les bouteilles de poteaux de clôture ou de briques qui traînent peuvent servir de bordures, il faut donc s’assurer de mesurer la portée de vos matériaux et l’espace dont vous avez besoin avant de préparer l’espace pour installer votre bordure de jardin.

Étape 2 : La préparation de la zone

Vous devez tracer le périmètre de la zone où vous souhaitez installer votre bordure paysagère à l’aide d’un tuyau d’arrosage. Une fois que vous êtes satisfaits du tracé, tracez le bord du tuyau avec de la peinture en spray.

Étape 3 : La tranchée et remplissez le fond avec du sable

La meilleure façon d’installer une bordure de paysage varie en fonction du matériau, de l’utilisation et de l’emplacement dans le paysage. Il est important de creuser suffisamment afin que le bas de la bordure soit légèrement en dessous du sol pour un aspect plus naturel et une fixation solide. Vous devez remplir le fond de la tranchée avec un lit de sable d’un pouce et tassez le tout de façon lisse et à niveau si vous utilisez des pavés, des briques et d’autres matériaux similaires. Vous devez enlever autant de gravier ou d’autres débris que possible pour aider à garder un bord de niveau et gagner du temps pendant l’installation.

Étape 4 : La mise en place des bordures

On peut placer les bordures bien à côté les unes des autres dans la tranchée. Il faut veiller à commencer par l’extrémité ou le coin le plus visible de l’espace. Frappez les bordures uniformément en place avec un marteau ou un maillet en caoutchouc. Il est utile de sortir un petit niveau et de vérifier chaque section des bordures au fur et à mesure. Mettez les pavés et les briques à niveau de l’avant à l’arrière et d’un côté à l’autre, puis vérifiez rapidement le niveau de chaque nouveau pavé par rapport à la pièce voisine.

Étape 5 : La finition

Le sable ou d’autres saletés légères sont utiles à remplir les fissures entre les pièces de quelques bordures. Il faudra brosser doucement le sable dans les fissures avec un vieux pinceau ou un balai doux, remplissez les espaces vides de la tranchée avec de la terre ou un autre matériau stabilisateur comme du paillis ou du gravier.

local_offerevent_note janvier 31, 2024

account_box Anya