Vous avez un projet de construction ou de rénovation de votre logement. Vous pensez déjà à la qualité de la menuiserie pouvant vous offrir un bâtiment confortable où il fait beau vivre. Pour ce faire, vous ne savez pas quel matériau faut-il choisir. Vous hésitez donc entre le PVC et l’Alu pour fabriquer vos portes et fenêtres. En effet, chacun des deux éléments de construction possédant des avantages et inconvénients est bien tentant dans la construction de logement à basse consommation. L’un ou l’autre permet d’habiter dans une maison décente qui consomme moins d’énergie pour le chauffage. Pour avoir plus d’informations sur les portes et fenêtres PVC qu’il faut pour votre futur appartement, suivez les conseils de l’agence immobilière B’plast.

Portes et fenêtres : voici pourquoi il est mieux de choisir le PVC

Généralement en matière de construction, on utilise pour la plupart au choix un des trois matériaux principaux. Il s’agit du bois, du PVC ou de l’aluminium. Chaque option dispose d’une certaine qualité et performance, mais on reconnaît aussi que tous les matériaux ont leurs avantages et inconvénients. Depuis longtemps, les humains se sont servis du bois pour la conception des portes et fenêtres de leur habitation. Ensuite l’aluminium s’est révélé par ses nombreuses qualités et efficacités.

Mais aujourd’hui, la tendance est du côté de la menuiserie PVC, dont le rapport qualité-prix est imbattable. Non seulement son entretien est facile, mais les portes et fenêtres en PVC ont toujours montré une excellente durabilité en matière de construction immobilière. Si vous voulez vous construire une belle maison de retraite, bien isolée sur les plans thermique et acoustique et qui consomme moins d’énergie, il est préférable pour vous d’opter pour le matériau PVC.

En effet, c’est une matière assez économique pour son isolation thermique, elle est de meilleure qualité et son entretien est facile. Il est vrai que par sa composition chimique il est un peu nuisible à l’environnement et à la santé, mais dans l’ensemble sachez que le PVC est apprécié pour ses multiples avantages.

Il offre plus d’esthétique au logement comparativement au bois et à l’aluminium. Pour des maisons écologiques respectant la réglementation thermique en vigueur, l’agence Bplast, experte en immobilier, vous conseille d’utiliser les matériaux PVC qui propose une certaine qualité et robustesse à vos portes et fenêtres. En effet, elles durent longtemps et résistent à toutes sortes de conditions atmosphériques.

C’est vrai que certains « soi-disant » experts en construction immobilière vous opposeront l’aluminium au PVC. Ils vous présenteront toutes les qualités que cette première option possède à savoir le style, les différentes couleurs, le recyclage et bien d’autres possibilités d’utilisation. Mais ne tombez pas tout de suite sous les charmes de ce matériau.

Même s’il existe des fenêtres et portes en aluminium coulis sables, sachez qu’il reste encore un des éléments de construction de mauvaise qualité en matière d’isolation thermique. En plus, contrairement au PVC, il n’est pas facile d’accès pour son coût d’acquisition jusque-là encore très élevé. Autrement, suivant les explications de B’plast, la demande en menuiserie PVC demeure toujours forte en France depuis quelques années.

L’expérience a montré que la plupart des portes et fenêtres réalisées à partir de cette matière sont assez robustes et traversent des décennies grâce à un minimum d’entretien. En plus, elle est adaptable dans tous les domaines à savoir l’isolation thermique et acoustique, respect de l’environnement et autres.

Vous êtes convaincu ou cherchez-vous encore plus de détails sur ce matériau de construction ? Dans ce cas, cliquez sur le site internet de l’agence B’plast pour avoir toutes sortes d’information concernant cette option.

Vous voulez utiliser la lumière naturelle pour l’éclairage de votre habitation et réaliser des économies non négligeables, ou encore être protégé contre les bruits extérieurs ? Vous ne savez pas s’il faut choisir l’aluminium, le bois ou le PVC ? Rien que pour sa performance thermique et acoustique, il est préférable d’opter pour le dernier matériau par rapport aux deux premiers qui offrent peu de solutions. Si vous voulez vraiment réduire vos consommations en électricité et être respectueux de l’environnement, choisissez plutôt des portes et fenêtres PVC.

Le vitrage pour vos portes et fenêtres

Maintenant que vous connaissez l’importance du matériau dans la fabrication des portes et fenêtres pour l’habitation, il est également nécessaire de savoir le type de vitrage qu’il faut s’offrir pour un confort adéquat à sa maison. Il est vrai qu’en choisissant la menuiserie PVC, c’est pour vivre dans un cadre agréablement esthétique et à moindre coût. Elle permet d’avoir des portes et fenêtres bien isolantes et résistantes. En plus, on peut changer ses équipements à tout moment sans payer cher. Elle existe sous différentes formes, vous pouvez adopter le format coulissant ou non selon vos besoins.

Avant de choisir le type de vitrage de vos portes et fenêtres PVC, il est normalement obligatoire de faire un bilan global concernant la meilleure position dans les différentes pièces de la maison. En effet, un mauvais vitrage peut avoir des conséquences importantes sur l’éclairage et l’isolation du bâtiment. Par exemple, un double vitrage peut réduire la luminosité qui peut être utile lorsque le soleil sera au zénith. Une fenêtre bien positionnée de préférence au Sud constitue la véritable source thermique de la pièce.

Envisagez le double vitrage pour vos portes et fenêtres PVC pour vivre confortablement en été comme en hiver. Mais pour que cela soit agréable et esthétique, il est impératif de prévoir un soubassement adéquat. Cela vise à réduire ou éviter totalement les pertes de chaleur. Cette disposition est aussi une excellente solution pour lutter efficacement contre la chaleur, surtout pendant l’été.

Une maison dont les portes et fenêtres sont vitrées et bien isolées est parfaitement mieux chauffée pendant le grand froid d’hiver. C’est dire qu’il faut bien choisir le type de vitrage, car il détermine les conditions d’isolation et de chauffage du logement.

Du simple au triple vitrage en passant par le double, le choix étant un peu complexe, il vaut mieux solliciter l’avis d’un expert en architecture PVC comme la menuiserie B’plast. Mais en général, pour les bâtiments basse consommation en énergie, il est conseillé d’opter pour le vitrage à isolation thermique renforcée (ITR).

Choisissez la qualité et la robustesse pour vos portes et fenêtres pvc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *