Quelles sont les signes de l’Alzheimer ?

Les premiers signes de la maladie d’Alzheimer peuvent être subtils et souvent difficiles à différencier des symptômes du processus naturel de vieillissement. Il existe cependant certains comportements qui peuvent être des indicateurs précoces de la maladie d’Alzheimer, surtout s’ils persistent et commencent à perturber la vie quotidienne. Avec une détection et un diagnostic précoces, on peut faire davantage pour atténuer l’apparition et la progression de la maladie d’Alzheimer.

Les signes les plus courants

Perte de mémoire. L’Alzheimer est une maladie courant chez les personnes âgées. L’un des signes précoces les plus courants de la maladie d’Alzheimer est la perte de mémoire. Pas quelque chose qui a été dit il y a deux jours, mais ce qui a été dit il y a cinq minutes. Par exemple: « Maman, allons promener le chien. » Maman accepte, prend son manteau et dit: «Où allons-nous, à l’épicerie ?» Oublier des noms, des dates importantes ou des événements peut également être un signe. Lorsque quelqu’un pose la même question ou relaie les mêmes informations encore et encore, cela peut également indiquer une perte de mémoire liée à la maladie d’Alzheimer.

Les tâches familières deviennent difficiles. Le cerveau ne comprend pas aussi bien lorsqu’il est en proie à la maladie d’Alzheimer. Un indicateur précoce de la maladie est aussi lorsque des tâches autrefois simples et routinières deviennent difficiles et déroutantes. Oublier comment faire du café le matin, savoir quoi porter ou nouer des lacets pourraient tous être des indicateurs que ces tâches familières deviennent de plus en plus difficiles. Lorsque les chiffres deviennent confus, cela peut également être un signe précoce de la maladie d’Alzheimer.

Confusion avec le temps et le lieu. Si quelqu’un ne sait pas trop où il se trouve ni à quelle heure il est, cela peut être un signe précoce de la maladie d’Alzheimer. Par exemple, s’ils pensent qu’il est temps de prendre le petit-déjeuner à minuit, demandez-vous pourquoi ils se sont retrouvés dans le garage ou à quel moment ils allaient à la cuisine. De même, s’ils pensent être à la bibliothèque ou chez le voisin et qu’ils sont encore à la maison, il est peut-être temps de demander conseil à un professionnel.

Problèmes d’articulation et d’écriture. Un autre signe précoce de la maladie d’Alzheimer est lorsque quelqu’un a du mal à terminer une phrase. Votre proche peut oublier ce qu’il dit ou être bloqué en essayant de trouver un mot. Ma mère était une lectrice avide qui était fière de son vocabulaire et de sa maîtrise de la langue anglaise. Un des premiers signes de sa démence était son incapacité à trouver les mots qu’elle voulait. Vraiment à court de mots, elle abandonnerait. Elle utilisait aussi parfois le mauvais mot et ne le savait pas: «la trame fait trop de bruit». Étant donné que la maladie d’Alzheimer change la façon dont une personne s’exprime à travers le langage, il peut être utile de comprendre certaines pratiques de base pour la communication à tous les stades de la maladie d’Alzheimer. L’écriture peut également devenir problématique. La coordination normale entre les yeux et le cerveau peut être compromise.

Des choses égarées. Nous faisons tous cela en vieillissant, même si des contrats en mutuelles senior ne le prend pas en charge, une raison de plus pour l’éviter. Mais un signe précoce de la maladie d’Alzheimer est quand quelqu’un perd constamment des choses. Lorsqu’ils ne peuvent pas revenir sur leurs pas, rappelez-vous ce qu’ils ont fait ou où ils se trouvaient. Non seulement ils égarent les choses, mais ils les placent également dans des endroits inhabituels. Ex : Ma mère a mis ses chaussures auw micro-ondes une fois. Elle a également mis mes chaussures dans son placard. Elle aimait prendre des choses dans ma chambre, pensant qu’elles étaient à elle, et «les ranger».

Anxiété et dépression. Une défaillance de la mémoire et une incapacité à gérer de nouvelles situations et des environnements inconnus peuvent être très stressantes. Cela peut entraîner des niveaux d’anxiété élevés et une dépression qui peuvent également indiquer l’apparition de la maladie d’Alzheimer. L’anxiété peut se manifester sous forme d’inquiétude; votre proche peut commencer à s’inquiéter plus que jamais. La dépression peut se manifester par une apathie – un désintérêt à faire quoi que ce soit. Bien que les chercheurs ne puissent pas dire si la dépression est causée par la maladie d’Alzheimer ou en est une réaction, il existe clairement un lien.

local_offerevent_note août 31, 2020

account_box Anya