Les rencontres en ligne

Les sites de rencontres : un marché en plein essor

Depuis leur apparition en France depuis les années 2000, les sites de rencontres ont rapidement évolué et constitué leur marché. Le nombre d’inscrits est en constante évolution. Par exemple, en 2002, on comptait presque 100 000 inscrits, contre 5,8 millions en 2014. Le marché de la rencontre en ligne réalise un très grand succès. Cela peut être expliqué par une évolution intéressante de la demande. On estimait que le chiffre d’affaires de ce marché s’élevait à 128 millions d’euros en 2015. De ce fait, la France représente le troisième plus gros marché de rencontres en ligne, en Europe.

Zoom sur la démocratisation des sites de rencontres

Les sites de rencontres ont fait leur envol depuis une dizaine d’années et continuent à attirer plusieurs internautes. En effet, on en compte aujourd’hui près de 2000 sites, avec environ 9 millions d’utilisateurs. Toutefois, il y a quelques années, ces sites n’étaient pas appréciés par la société et plusieurs personnes évitent d’avouer qu’elles ont rencontré leurs partenaires sur un site de rencontre.

La rencontre en ligne avait une mauvaise connotation de « taboue » et elle était presque dévalorisée aux yeux de la population. Les gens considèrent qu’une histoire d’amour virtuel lui manque de crédibilité et n’a pas de chance d’être sérieuse.

Par contre, d’après une enquête menée par l’IFOP en 2012, 56% des personnes pensent que ces sites facilitent les rencontres amoureuses par rapports aux relations traditionnelles. Aujourd’hui, on ne parle plus de tabou mais plutôt d’un moyen de communication inédit, permettant de faire des rencontres, de manière ludique et efficace.

Quelques statistiques intéressantes

Un quart des Français utilisent les sites de rencontres de manière régulière. Notamment, la catégorie d’âge entre 18 et 34 ans est très intéressée par ces plateformes. En effet, on a recensé plus de 40% de membres inscrits et 25% ont payé pour bénéficier d’offres premium sur certains sites.

En 2019, on a enregistré que 26% des Français ont déjà fait au moins une inscription sur un site de rencontre, dans les dix années précédentes. Ces chiffres importants reflètent l’explosion du nombre de smartphones et des mobinautes. Parmi les sites les plus connus on note : unsitederencontreserieux.com

L’envol de la rencontre sur téléphone mobile

Le développement des nouvelles technologies et spécialement des Smartphones, a favorisé le développement des applications de rencontres, générateur de l’amour virtuel. Grâce à ces outils, vous pouvez vous connectez facilement à votre compte. Peu importe où vous êtes : à domicile, au métro, dans la rue, etc…, vous pouvez utiliser votre téléphone pour déclencher une rencontre sur votre application.
La rencontre sur un appareil mobile est vraiment simple et interactive, puisque la plupart des applications ont développé des services sophistiqués pour faciliter le processus, comme le tchat vidéo, les interfaces au design élégant et ergonomique, les conversations SMS, etc.

Les applications de rencontres restent incontournables. Donc, pour suivre cette tendance, les responsables des sites de rencontres ont développé en parallèle leurs applications mobiles, afin de ne pas perdre leurs clients et d’augmenter le nombre des utilisateurs potentiels. Le site et l’application de rencontre sont complémentaires et même indissociables, ce qui assure au mobinaute un service plus complet.

Ce que vous cherchiez lors d’une rencontre

Ce que vous attendez d’une relation a tendance à changer à mesure que vous vieillissez. Dans la vingtaine, il s’agit souvent de se connecter et de s’amuser avant de s’installer. Le besoin d’une relation durable et d’une famille survient souvent pendant la trentaine et la quarantaine, après quoi beaucoup de gens croient que leurs jours de navigation dans les eaux de la vie de célibataire sont définitivement terminés. Cela ne fonctionne pas toujours de cette façon, cependant, le divorce n’étant qu’une des raisons pour lesquelles les personnes dans la cinquantaine et la soixantaine peuvent à nouveau se retrouver célibataires. Très peu d’entre nous aiment être seuls, ce qui peut expliquer pourquoi les sites de rencontres pour les personnes âgées sont désormais très demandés.

lesrencontresseniors.com est l’un des sites les plus récents de la scène, c’est une application de rencontres pour seniors célibataires. Il fonctionne essentiellement sur le même principe que les sites de rencontre. En bref, cela permet de jumeler des personnes d’un certain âge avec d’autres personnes âgées, et tout cela sans perdre de temps à participer à des événements sociaux et à des rassemblements dans l’espoir de rencontrer quelqu’un par hasard. Ci-dessous sont énumérées quelques façons dont les sites de rencontre aident à ramener les gens dans la cinquantaine et la soixantaine dans le monde des rencontres.

Facile à utiliser

Les personnes âgées d’aujourd’hui sont plus technophiles que jamais, mais il y en a encore qui ne sont pas si bons avec la technologie moderne. Ce n’est pas un problème lorsque vous traitez, car l’inscription peut se faire en quelques minutes. Remplir votre profil est également très simple et il y a des instructions à chaque étape pour vous aider à vous lancer très rapidement. Ils ont des polices plus grandes que tous les autres sites seniors, ce qui montre leur souci des personnes âgées.

local_offerevent_note janvier 2, 2020

account_box Anya