Store de terrasse

Découvrez les types de stores adaptés à votre terrasse

La terrasse est considérée comme un espace à vivre à part entière qui se trouve à l’extérieur de la maison. Elle permet aux résidents de profiter des belles journées d’été. Néanmoins, quand on se trouve sur la terrasse, on doit aussi se protéger du soleil. Pour ce faire, on a le choix entre plusieurs éléments qui permettent d’avoir de l’ombrage. Le store en est un. Cependant, il en existe plusieurs types sur le marché. Voici quelques informations utiles pour faciliter votre choix.

Le store coffre

Le store coffre est un modèle fait pour les terrasses de grande taille et qui sont particulièrement exposées aux intempéries. Il dispose de composants qui sont intégralement glissés dans un coffre en aluminium. Ce modèle fait partie des plus chers du marché en raison de ses nombreux profils en aluminium. Il peut également être doté de plusieurs options comme le LED, le lambrequin déroulable, le moteur, le chauffage et bien d’autres encore. Comparé au store semi-coffre, il a une taille beaucoup plus imposante. Pour l’installer, vous avez deux choix : soit vous le mettez au plafond, soit vous le fixez sur la façade.

Le store semi-coffre

L’usage du store semi-coffre est conseillé pour les personnes qui vivent dans une zone plus exposée au vent et aux intempéries. Il s’agit en quelque sorte d’un mélange entre le store banne monobloc et le store coffre. Il diffère de ce dernier par son poids plus léger et sa mise en place plus aisée. Habituellement, il est installé sur un mur irrégulier. Pour ce qui est des éléments qui le constituent, il a une toile qui est protégée par le coffre. Le fait que ce modèle de store dispose d’un lambrequin de diverses formes (onde, droit ou vague) fait de lui un store beaucoup plus esthétique que le modèle précédent.

Le store banne monobloc

Le store banne monobloc est aussi appelé le store banne traditionnel. Il s’agit du modèle le plus abordable du marché. Solide, mais également esthétique, ce store de terrasse dispose aussi de lignes classiques. Toutes ces caractéristiques confèrent à votre terrasse une élégance intemporelle. Néanmoins, la toile du store banne monobloc est dépourvue de protection contre les intempéries. Vous devez dans ce cas utiliser un auvent de protection. Si vous avez une terrasse géante, vous pouvez opter pour ce modèle de store. Il convient parfaitement aux terrasses des lieux commerciaux comme les restaurants, etc.

Le store loggia

Le store loggia est un modèle plutôt adapté pour le balcon que pour la terrasse, car elle est faite pour les espaces restreints. Il s’agit aussi du modèle le plus abordable du marché. Vous pouvez l’installer sur le balcon de votre appartement ou de votre immeuble. Quelle que soit la situation, ce type de store vous donnera une protection maximale contre les rayons solaires. D’ailleurs, il peut s’incliner jusqu’à 85%. En ce qui concerne sa pose, vous pouvez le poser directement sur un mur irrégulier, en tableau ou au plafond.

local_offerevent_note décembre 22, 2018

account_box Anya