La pose d’un parquet à l’Anglaise

Quelles sont les techniques de la pose de parquet à coupe perdue ?

Le plancher permet un bon nombre de personnalisation dans sa maison. Sans parler de son esthétique et de la multitude de finitions possible, la technique de pose à adopter fait partie de ces particularisations qui donnent plus de valeur et un design authentique à un appartement ou une maison entière.

Faire correctement la pose d’un parquet à l’Anglaise : 2 techniques à adopter

Quelle que soit la technique à adopter pour un plancher, il est conseillé de confier la mission à un professionnel pour faire correctement la pose d’un parquet à l’Anglaise. A savoir qu’il peut proposer à ses clients 2 techniques pour le succès de la personnalisation : la pose à coupe perdue et la pose à coupe de pierre.

La pose à coupe perdue

Faire correctement la pose d’un parquet à l’Anglaise, c’est confier la tâche à un professionnel même si la pose à coupe perdue est simple. C’est la méthode la plus demandée par les propriétaires à cause de sa facilité de pose permettant donc un gain de temps considérable.

Elle consiste en effet à alterner les lames qui ont des longueurs variables et leurs dispositions ne suivent pas des règlements stricts puisqu’elle se fait aléatoirement. Cette technique permet d’obtenir des joints qui ne s’alignent pas, offrant une décoration naturelle au plancher.

La praticité de ce procédé réside sur son économie considérable en ce qui concerne le résidu de bois. Pour ce qui est de son entretien, il est beaucoup plus facile de le nettoyer pour apporter plus de brillance au revêtement de sol.

La spécificité de cette technique est qu’elle ne génère aucune perte de bois puisque les lames s’emboîtent pour une installation sans problème, cet avantage est garanti si la mission est assurée par une entreprise professionnalisée en pose de parquet à Courbevoie dans le 92. L’une des entreprises phares dans la commune qui peut assurer cette technique est Naudin Parquets à Courbevoie.

La pose à la coupe de pierre

La pose à la coupe de pierre est une technique à l’Anglaise qui vise à aligner les joints d’une ligne de lame sur deux. Elle offre en effet une structure ressemblant à celle de la disposition des briques pour une construction.

C’est surtout cet alignement qui offre un style rustique et authentique pour la pièce. A savoir que c’est une technique de pose de revêtement de sol plus compliqué par rapport à celle d’une pose à coupe perdue. Par ailleurs, la perte de résidus de bois est beaucoup plus importante.

Il faut tout de même prêter attention à l’égalité des longueurs des lames pour un alignement parfait des raccords. Si elles ne possèdent pas la même longueur, l’ensemble de la structure peut nuire à l’esthétique de la technique de pose.

Ce qu’il faut savoir de la pose à l’Anglaise

L’entretien d’un parquet posé à l’Anglaise est le même que ceux des autres planchers posés différemment. Pour ce qui est de son cirage, il doit être appliqué parallèlement en direction du plancher, et c’est aussi le cas pour le nettoyage avec un chiffon légèrement humide.

L’avantage de cette méthode de pose est qu’elle s’adapte à toutes les décorations intérieures, que ce soit pour un salon ou pour une chambre à coucher. Elle met d’ailleurs en valeur la pièce grâce à son effet décoratif naturel et classique dans une ambiance pleine d’authenticité.

Pour ce qui est de son inconvénient, la technique ne peut pas être réalisée par soi-même, elle demande l’intervention d’un parqueteur avisé même si elle parait simple.

local_offerevent_note juillet 2, 2019

account_box Anya