Le trading est un métier

Trading : quelles sont les erreurs à éviter quand on débute ?

Le Trading est très attrayant et excitant. Ce métier, qui depuis quelques années maintenant, est devenu accessible aux particuliers suscite l’intérêt des plus curieux. Presque tous ceux qui sont intéressés par le monde de la finance veulent s’essayer au trading.

Lorsque l’on est débutant, on a tendance à tout faire de travers. Cela pourra vous faire douter et vous pousser à rebrousser chemin.

Pour bien débuter dans le trading et confirmer votre désir de pratiquer ce travail, car oui, c’est un travail, voici les erreurs à éviter quand on débute dans le trading.

Éviter la case formation

Tout métier s’apprend. C’est pour cela que certains font des masters dans un domaine, voire même un doctorat. Avoir une bonne base est nécessaire afin de maitriser les ficelles du trading et tout ce qui tourne autour de la finance en général. Éviter cette case est donc une erreur des plus fatales pour commencer.

Alors, ici, il n’est pas forcément question d’obtenir un master ni d’investir dans des études coûteuses. De nos jours, plusieurs formations sont disponibles en ligne dans le domaine du Trading. D’ailleurs, certaines plateformes comme Aryatrading offrent à ses utilisateurs des formations complètes pour bien débuter votre carrière dans le trading.

Mal gérer ses émotions

Le trading est un métier éprouvant émotionnellement parlant. En effet, plus d’un quart du métier reposesur cela et votre capacité à le gérer. C’est le point le plus important qui fera de vous un bon trader.

Vous ne pouvez pas, par exemple, enchainer les prises de position malgré les pertes accumulées juste parce que vous n’arrivez pas à l’accepter. Ou encore, vous ne devez pas placer un montant énorme parce que votre enthousiasme a débordé.

Savoir maitriser ses émotions mettra une barrière de protection à votre façon de trader. Cela minimisera vos pertes et maximisera vos gains.

Négliger le money management

En deuxième position juste après la gestion des émotions, vient la gestion du money management. Le money management consiste à avoir une bonne gestion de son capital.

Il s’agit plus précisément de savoir combien vous pouvez risquer lors d’une prise de position. Et inversement, combien vous êtes prêt à perdre.

Un certain pourcentage seulement est acceptable en ce qui concerne ces deux points. Un capital important permet des prises de position importantes, donc des gains potentiels importants. Les pertes seront également moins conséquentes.

Sortir de sa stratégie

Après s’être formé, avoir pris en compte l’aspect psychologique et le money management, vous êtes à peu près prêt à entamer votre parcours. Vous connaissez déjà sans doute les analyses techniques qu’il faut effectuer. Vous savez également comment fonctionnent le marché financier et les domaines dans lesquelles vous pouvez prendre position.

Vous devez donc adopter une stratégie que vous allez appliquer lors de vos trades. Cette stratégie consiste entre autres à connaitre quand prendre part à un trade, quand take profit c’est-à-dire sortir d’un trade gagnant et quand stop loss ou sortir d’un trade perdant.

Une fois que vous avez trouvé cette stratégie, tenez-y. Ne pas vous fier à cela va maximiser le risque que vous encourez.

Prendre trop de trade

Nous venons de voir que savoir maitriser ses émotions est important. Un des risques de cette lacune est de vouloir toujours se positionner. Peu importe les marchés qui s’ouvrent, vous voulez absolument y rentrer. Ce qui est une erreur qui peut coûter cher.

Vous êtes susceptibles de faire cette erreur lors des journées de trade perdants. Vous voulez absolument vous refaire pour pouvoir redresser cette journée que vous n’arrivez pas à vous arrêter.

Sachez alors vous abstenir lors de ces cas. Mettez en place un emploi du temps qui limitera vos heures de trade.

local_offerevent_note mars 26, 2021

account_box Anya