Le vélo d’appartement : comment choisir ?

Vous recherchez le moyen idéal pour prendre soin de votre corps ? Le vélo d’appartement est ce qu’il vous faut. Grâce à une pratique fréquente des entrainements, vous allez bénéficier des nombreux bienfaits de cet appareil révolutionnaire. Et puis, comparé au prix d’un abonnement à la salle de gym, le vélo d’appartement n’est pas si cher. Aucune raison de s’en priver donc ! Si vous avez encore des doutes, voici quelques raisons qui devraient vous aider à vous décider.

Les avantages

D’une meilleure santé à une perte de poids en passant par les astuces beauté, la liste des avantages et des bénéfices d’un vélo d’appartement ne cesse de se rallonger. Grâce à une bonne utilisation de cet appareil, ces nombreux bénéfices vous tendent les bras.

– Chaque exercice avec un vélo d’appartement donne du tonus à votre cœur. En effet, le pédalage met le cœur à l’œuvre et le fortifie davantage. Avec un maximum de 4 séances cardio à vélo en 30 minutes ou une heure, vos muscles seront renforcés. Vous avez un cœur plus solide, votre réflexe pulmonaire est renforcé et le tonus obtenu par votre système cardiaque vous protège des accidents cardio-vasculaires.

– L’entretien de votre forme physique avec un entraînement en musculation : Vous avez la chance d’avoir des jambes musclées, car pédaler sollicite offre l’avantage de travailler aisément les muscles en dessous du bassin et l’amélioration de votre silhouette. Grâce au vélo, vous pouvez également faire la rééducation de vos jambes après un accident par exemple.

Critères de choix

Vous êtes décidé à choisir votre vélo d’appartement, mais, avec la grande variété des modèles disponibles sur le marché, vous ne savez pas sur quoi baser vos choix. Voici comment choisir :

– Le type de vélo : Il y a les vélos classiques, semi-allongés, de biking, elliptique, et l’Air Bike.

– S’agissant du châssis, il doit être de très bonne qualité et son poids devra être considérable. C’est en effet, la partie sur laquelle reposera tout votre poids. Alors, il doit être parfaitement stable et assez lourd afin que son utilisation soit des plus agréable.

– La résistance : les niveaux de résistance sont très importants sur l’appareil, car, c’est grâce à eux que vous pourrez augmenter vos performances. Plus le niveau augmente, plus vous devenez meilleur en la pratique des exercices alors vous devez veiller à ce que l’équipement dispose de plusieurs niveaux de résistance.

– Pour maximiser votre confort durant le pédalage, vous devez également veiller à ce que la roue d’inertie ait un poids considérable. Plus le poids est lourd, mieux vous réaliserez vos exercices.

– Le confort de la selle et ses réglages : C’est un élément à étudier pour être sûr d’effectuer des séances confortables et focalisées sur l’effort.

– Le réglage du guidon : Si, avec la selle, le guidon est réglable, vous n’aurez aucun problème.

– Pour ranger facilement votre équipement, nous vous recommandons les modèles pliables. Surtout lorsque, vous n’avez pratiquement pas prévu d’espace pour accueillir votre matériel de sport.

– Le prix : Le minimum pour avoir un bon vélo d’appartement est de 150 euros. Mais, les prix peuvent monter jusqu’à 1500 euros. Optez pour le vélo d’appartement TecTake disponible sur https://passion-fitness.eu/velo-dappartement-tectake/ .

local_offerevent_note novembre 18, 2019

account_box Anya