Un voyage inoubliable au cœur de la Tanzanie pendant quelques jours

Vous voulez faire un saut en Afrique pendant les vacances ? Sachez que la Tanzanie reste la destination que vous devriez cocher dans votre agenda. Des endroits inoubliables vous y attendent du début jusqu’à la fin du voyage. En plus de la beauté de son paysage, le pays est idéal pour faire des safaris et des balades en famille. Elle abrite aussi des animaux de la savane très intéressante. N’hésitez pas révéler l’esprit d’aventurier qui sommeille en vous.

Les endroits à ne pas manquer en plein cœur de la Tanzanie

Aussi connu sous le nom de « Île de Mafia », Chole Shamba est un passage presque obligatoire en Tanzanie. D’abord, vous auriez la chance de rencontrer des requins-baleines sans vous blesser. La meilleure option pour arriver sur l’île est de prendre un petit bateau si c’est faisable pour tout le monde. Par ailleurs, la plage de Kilindoni est propice pour une belle détente.

D’un autre côté, l’île de Fanjove vous aidera aussi à refaire le plein d’énergie pendant votre séjour. L’endroit attire les touristes et les vacanciers grâce à son charme. Si vous comptiez rester pendant quelques jours, sachez que vous n’aurez aucun mal à trouver un hôtel de luxe. De nombreuses activités sont possibles sur les lieux pour ne citer que le snorkeling ou du kite surf.

Un spectacle passionnant offert par des bêtes sauvages le temps d’une journée

Avant toute chose, vous devez savoir que la Tanzanie est plus connue par le fameux désert du Serengeti. Cette zone est annuellement de théâtre de grande migration de nombreux animaux sauvages. Le spectacle est offert par les gnous et les zèbres ainsi que les antilopes. Ces bêtes ne s’arrêtent généralement qu’au Kenya malgré les dangers qu’ils peuvent rencontrer en chemin. Par ailleurs, il vous est possible d’apprécier le parc à bord d’une montgolfière pour apprécier toute sa splendeur.

Une autre activité que vous pourriez faire pendant un voyage tanzanie est d’organiser un safari à cheval. Cela peut par exemple se faire à travers le parc national d’Arusha ou sur le mont Méru. Il vous est aussi possible d’apprécier les terres Maasaï pendant un safari. C’est le meilleur moyen de profiter des plaines du pays. Dans tous les cas, il est préférable de se faire accompagner par un bon guide.

D’autres activités qu’il ne faut en aucun cas rater en Tanzanie

Un passage dans le parc national Manyara est indiscutable lors d’un passage sur le sol tanzanien. Pour cela, vous serez invité à faire du Canopy Walk qui est la principale attraction de la zone. Cela vous permettra alors de traverser le fameux lac Manyara qui vous montrera aussi toute sa splendeur. Cette activité est fortement recommandée si vous visitez la Tanzanie en famille.

Si vous êtes un adepte des véhicules à deux roues. Sachez qu’une partie de quad dans les plantations de café d’Arusha vous fera le plus grand bien. Un moment que vous n’oublierez pas lors d’un voyage tanzanie. Sinon, vous auriez toujours le temps d’admirer la région la plus proche cette ville. Vous allez participer à une aventure hors du commun dont tout le monde peut rêver. Ce sera aussi un bon moment de faire connaissance avec les habitants.

local_offerevent_note décembre 11, 2019

account_box Anya